GentleTent dévoile sa nouvelle mini caravane B Turtle, une remorque avec tente gonflable pour vélo électrique

Non seulement la B Turtle peut améliorer votre expérience de voyage à vélo électrique, mais en plus, elle vous autorise un voyage totalement neutre en carbone : le combo parfait !

Comme vous le savez déjà, les vélos électriques sont devenus, en quelques années, l’un des moyens de transport préféré des Français. Certains passionnés envisagent désormais cette solution pour découvrir la France ou d’autres pays, pendant leurs vacances. Le problème du road trip à vélo, c’est souvent de trouver un endroit pour dormir ! Avec l’arrivée en 2018 de la B Turtle de GentleTent, la solution était toute trouvée ! B Turtle, c’est une microcaravane multifonctionnelle qui fusionne astucieusement les mondes du transport et du camping. Cette innovation procure un confort exceptionnel pour deux personnes en mode camping, tout en se transformant en une remorque cargo pratique pour le quotidien. Découverte.

GentleTent, c’est qui ?

GentleTent, une start-up basée à Vienne, est l’une des marques phares dans le domaine des tentes gonflables. Cette entreprise reflète la vision de Gernot Rammer, son inventeur. En 2012, lors de sa première expérience avec un vélo électrique, il a immédiatement ressenti le besoin des utilisateurs et le sien en particulier. C’est à ce moment-là que l’idée de créer une remorque à vélo légère et confortable, fusionnant camping et vélo électrique, a germé. Cette idée a ensuite été concrétisée avec l’aide de Jürgen Haller, un architecte amateur d’art, qui a rapidement transformé cette vision en un projet concret dans l’ancienne usine de tabac de Linz. La B Turtle est alors née de cette collaboration qui, depuis, ne cesse d’être améliorée.

Une remorque de seulement 29 kg grâce à sa construction légère en aluminium.
Une remorque de seulement 29 kg grâce à sa construction légère en aluminium. Crédit photo : GentleTent GmbH

Présentation de la B Turtle

La B Turtle se distingue par sa légèreté, pesant seulement 29 kg, grâce à sa structure en aluminium. Elle offre une polyvalence exceptionnelle, passant facilement de la remorque cargo à la tente de camping. Cette remorque à vélo compacte et légère mesure 110 × 79 × 58 cm et peut être utilisée pour le transport de vos courses ou d’autres objets au quotidien.

En mode camping, la tente garantit un espace confortable pour deux adultes, avec une surface de couchage stable de 210 × 130 cm, vous surélevant à 73 cm du sol. De plus, l’auvent offre une hauteur sous plafond suffisante pour créer un espace supplémentaire ou un lieu de couchage pour votre compagnon à quatre pattes. La remorque de transport de 120 l, située à l’intérieur de la zone de la tente, offre amplement d’espace de stockage pour vos bagages et votre équipement de camping.

Un montage et un démontage rapide en seulement quelques minutes.
Un montage et un démontage rapides en seulement quelques minutes. Crédit photo : GentleTent GmbH

Que faut-il savoir de plus sur la B Turtle ?

La tente de la B Turtle est fabriquée à partir d’un tissu mélangé de coton respirant de haute qualité, garantissant une ventilation optimale grâce à ses fenêtres. Elle est également résistante aux intempéries, au vent, aux UV et imperméable. Le matériau polyester coton utilisé pour le tissu de la tente empêche la condensation tout en restant silencieux même par vent fort. Une housse extérieure fournie ajoute une couche de protection contre la chaleur et les intempéries. Et si vous optez pour la B Turtle, vous optez aussi pour un voyage écologique, puisque celui-ci sera totalement neutre en carbone. La B Turtle existe en deux versions : la B Turtle Mono au prix de 2 990 € et la B Turtle Mono Caravane au prix de 3 499 €. En savoir plus ? Rendez-vous sur GentleTent.com.

[wpdiscuz-feedback id= »q57wecjfwa » question= »Veuillez laisser un commentaire à ce sujet » opened= »0″]Que pensez-vous de cette remorque de vélo avec une tente gonflable intégrée ? N’hésitez pas à partager votre avis, vos remarques ou nous signaler une erreur dans le texte (cliquez sur la bulle à droite pour publier un commentaire).[/wpdiscuz-feedback]

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Gentletent.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page