Innovation

Ne pas dormir suffisamment ferait perdre 5% de notre QI d’après cette scientifique

Selon cette étude, mal dormir ou trop peu provoquerait une baisse du QI de 5% ! Si vous pensez que dormir est une perte de temps, il va falloir revoir vos copies !

Je dormirai quand je serai mort ! Vous avez sans doute déjà entendu l’un de vos proches prononcer ces quelques mots… Certains hyperactifs pensent, à tort, que dormir c’est perdre du temps… Du temps peut-être mais aussi et surtout des neurones !

Une très sérieuse étude menée par Tara Swart, neuroscientifique coach et conférencière à la Sloan School of Managment affirme que notre Quotient Intellectuel se verrait amputer de 5% si les nuits courtes ou de mauvaise qualité perduraient dans le temps. Si vous voulez garder votre QI intact, il va donc falloir penser à faire de vraies nuits et arrêter de penser que dormir ne sert à rien.

Tout d’abord, la fatigue cumulée provoque un manque d’efficacité au cours de la journée, les risques d’accidents du travail ou de la route se voient également dangereusement augmentés par le manque de sommeil récurrent. Pour remédier à ce manque de sommeil impactant votre QI, Tara Swart préconise une méthode appelée Sleep-Eat-Hydrate-Exercise (Domir-Manger-Boire-Bouger) !

Un cerveau correctement nourri, hydraté, reposé et sollicité par de l’exercice physique sera plus à même de faire face aux obstacles de la vie courante, de surmonter les épisodes de stress en évitant une fatigue supplémentaire à tout le reste du corps.

Selon les informations de la scientifique au magasine Inc, le QI n’est pas toujours synonyme d’intelligence et heureusement ! En effet on sait qu’il est basé sur des tests de rapidité, or, cette rapidité baisse avec l’âge qui avance, faisant ainsi diminuer également le QI. En revanche un cerveau peu reposé montre des signes de vieillissement et un manque de rapidité lors des fameux tests révélant le QI de chacun. Si vous voulez conserver votre QI intact le plus longtemps possible, il ne vous reste plus qu’à trouver une solution pour mieux dormir !

Photo de couverture De Akos Nagy / Shutterstock

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page