Selon cette étude, mal dormir ou trop peu provoquerait une baisse du QI de 5% ! Si vous pensez que dormir est une perte de temps, il va falloir revoir vos copies !

Je dormirai quand je serai mort ! Vous avez sans doute déjà entendu l’un de vos proches prononcer ces quelques mots… Certains hyperactifs pensent, à tort, que dormir c’est perdre du temps… Du temps peut-être mais aussi et surtout des neurones !

Une très sérieuse étude menée par Tara Swart, neuroscientifique coach et conférencière à la Sloan School of Managment affirme que notre Quotient Intellectuel se verrait amputer de 5% si les nuits courtes ou de mauvaise qualité perduraient dans le temps. Si vous voulez garder votre QI intact, il va donc falloir penser à faire de vraies nuits et arrêter de penser que dormir ne sert à rien.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Insomnie : la technique japonaise "moon breathing" permettrait de s'endormir en quelques minutes

Tout d’abord, la fatigue cumulée provoque un manque d’efficacité au cours de la journée, les risques d’accidents du travail ou de la route se voient également dangereusement augmentés par le manque de sommeil récurrent. Pour remédier à ce manque de sommeil impactant votre QI, Tara Swart préconise une méthode appelée Sleep-Eat-Hydrate-Exercise (Domir-Manger-Boire-Bouger) !

Un cerveau correctement nourri, hydraté, reposé et sollicité par de l’exercice physique sera plus à même de faire face aux obstacles de la vie courante, de surmonter les épisodes de stress en évitant une fatigue supplémentaire à tout le reste du corps.

Selon les informations de la scientifique au magasine Inc, le QI n’est pas toujours synonyme d’intelligence et heureusement ! En effet on sait qu’il est basé sur des tests de rapidité, or, cette rapidité baisse avec l’âge qui avance, faisant ainsi diminuer également le QI. En revanche un cerveau peu reposé montre des signes de vieillissement et un manque de rapidité lors des fameux tests révélant le QI de chacun. Si vous voulez conserver votre QI intact le plus longtemps possible, il ne vous reste plus qu’à trouver une solution pour mieux dormir !

Photo de couverture De Akos Nagy / Shutterstock
Mieux dormir pour mieux vivre: Adieu fatigue, somnolence, irritabilité !
  • 82 Pages - 11/23/2017 (Publication Date) - 50Minutes.fr (Publisher)