Innovation

Nomadic, un écran pliable alimenté par votre smartphone pour télétravailler n’importe où !

Télétravailler est devenu le quotidien de beaucoup d'entre nous ! Mais parfois transporter son matériel est fastidieux... Avec le Nomadic, ces problèmes de logistique devraient bientôt n'être plus que de mauvais souvenirs !

S’il y a bien une chose que nous n’avions pas prévu en 2020 ou 2021, c’était l’explosion du télétravail ! Nous étions nombreux à penser que la norme était le fameux métro-boulot-dodo ! Et puis, est arrivé une pandémie mondiale que nous vivons encore actuellement… Personne ne sait quand elle se terminera, ni même si elle se terminera un jour !

Soyons optimistes et positifs ! Sans cette pandémie, nous n’aurions pas connu les joies du télétravail… Joie pour certains, plaie pour d’autres qui se retrouvent à gérer leurs enfants hurlants… et leur patron ! Eva Marie Biehli, une jeune designer suisse a dévoilé le concept d’un petit bureau portable… Bourré de technologie, compact, il permet de travailler depuis votre canapé ou depuis une plage de Bali ! Présentation.

Le télétravail, une norme qui s’est vite répandue !

Avant la pandémie de Covid 19, le télétravail était rare, certains ne l’avaient même jamais pratiqué. Quand d’autres, opportunistes ou voyants le considéraient déjà comme un avantage. Mais pour télétravailler, il faut emporter tout son matériel partout : ordinateur, boitier 4 G, souris, ventilateur de PC si vous bosser sur une plage etc… Bref un petit déménagement chaque fois que vous changer d’endroit pour bosser.

À LIRE AUSSI :  Télétravail : comment réduire le stress qu'il provoque ?

Le Nomadic en détail

Le petit bureau nomade d’Eva Marie xtend permet d’avoir un lieu de travail mobile, flexible et autonome. Baptisé NOMADIC, il se compose d’un écran d’ordinateur pliable, d’et un écran de confidentialité adaptable et d’un smartphone modifié. Le tout se trouve dans un petit bureau fort intelligent qui ressemble à une petite boîte !

Nomadic, un écran pliable alimenté par votre smartphone pour télétravailler n'importe où !
Crédit photo : Eva Marie Biehli

Plié le NOMADIC ne prend pas plus de place qu’un bloc réutilisable WhyNote Book, et déplié, il vous fabrique en quelques secondes, un bureau connecté et confortable. L’écran pliable semble hyper confortable et suffisamment large pour avoir une bonne visibilité de son travail. La lumière et le pare-vue s’adaptent pour permettre une vraie séparation entre le travail et.. le reste ! Vous pouvez ainsi vous isoler réellement de l’extérieur !

Nomadic, un écran pliable alimenté par votre smartphone pour télétravailler n'importe où !
Crédit photo : Eva Marie Biehli

Bien entendu, le Nomadic n’est pas un simple bureau pliant ! Il est également connecté ! Ainsi on peut choisir de connecter son smartphone ou ses périphériques en Bluetooth ! Côté alimentation, on retrouve une charge inductive sur le module d’entrée. L’écran lui, se recharge grâce à la lumière ambiante qu’il convertit en électricité par des fils de silicone tissés à l’arrière de l’écran. Il se pose comme le futur remplaçant de nos ordinateurs portables !

À LIRE AUSSI :  Build Tiny, une Tiny House construite pour le télétravail et pour... les chats !

Où en est-on au sujet du télétravail en France ?

Depuis le 9 juin dernier, la norme du télétravail à 100% quand l’activité le permet n’est plus ! En effet, depuis cette date, le gouvernement choisit de redonner la main aux employeurs et le choix de faire revenir les salariés au bureau… Mais attention, il ne s’agit pas là d’un retour à la vie d’avant !

Dans un article du journal La Dépêche, il est précisé que le télétravail ne doit pas être abandonné… Et même qu’un employeur qui obligerait un salarié à revenir en présentiel sur toute la semaine enfreindrait la loi ! Tant que cette pandémie ne trouvera pas de solution pérenne, le télétravail restera le mode à privilégier pour les entreprises dont l’activité le permet.

D’après nos autorités, c’est le seul moyen efficace de continuer à lutter contre la propagation du virus ! Qu’on se le dise, on n’a pas fini d’emporter notre PC avec nous, partout… Mais finalement est-ce si désagréable que cela de pouvoir travailler sous sa couette, ou sur une plage, les pieds dans l’eau ?

Source
Yankodesign.com

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bonjour, Comment trouver cet écran sachant que Nomadic veut dire “Nomade” en anglais donc merci la recherche sur google. Avez vous un lien direct ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page