Innovation

Pngos : l’invention d’un ventilateur de poêle à bois orientable pour mieux diffuser la chaleur dans la maison

L’inclinaison de ce ventilateur est réglable. Cela vous permet d’ajuster la direction du flux d’air chaud selon vos préférences. Vous profiterez ainsi d’un confort thermique optimal durant l’hiver et l’intersaison.

Aujourd’hui, de nombreux modèles de ventilateur de poêle à bois sont disponibles sur le marché. Ils ont quelques points de différence, en l’occurrence leur conception, leur température de fonctionnement et les diverses fonctions proposées. Certains modèles sont orientables pour s’adapter aux besoins des utilisateurs. C’est notamment le cas du ventilateur de poêle à bois Pngos qui garantit une diffusion uniforme et rapide de la chaleur dans une maison. Est-ce le meilleur ventilateur de poêle ? Ce gadget innovant possède bien d’autres atouts que nous allons vous devoiler dans cet article.

Un ventilateur de poêle à bois de haute efficacité (autoalimenté)

Ce modèle s’utilise sur les poêles à bois et à granulés, les cheminées, les chaudières, les cuisinières à bois, etc. C’est une version améliorée de cet équipement comprenant une hélice à six pales de conception affleurante. Celle-ci est capable de diffuser plus rapidement et plus efficacement la chaleur. Elle augmente la productivité de votre appareil de chauffage et réduit jusqu’à 38 % votre consommation de bois. D’ailleurs, son autonomie constitue un autre avantage non négligeable. En effet, ce ventilateur est alimenté uniquement par la chaleur de votre poêle. Il ne nécessite aucune autre source d’alimentation électrique. Pour le faire fonctionner, vous n’avez qu’à le poser sur votre appareil de chauffage. Concrètement, son générateur thermoélectrique produit de l’électricité à partir de la chaleur dégagée (dès 50 °C). Cette énergie électrique alimente la turbine qui va entraîner l’hélice. Plus la température de la surface du poêle augmente, plus la vitesse de rotation de l’hélice remonte.

Un ventilateur orientable pour mieux répartir la chaleur du système de chauffage.
Un ventilateur orientable pour mieux répartir la chaleur du système de chauffage. Crédit photo : Amazon

Une utilisation parfaitement contrôlée de ce dispositif

Ce modèle orientable vous procure la possibilité de contrôler la direction du flux d’air chaud dans votre intérieur. Lorsque l’hélice est positionnée toute droite, la chaleur est diffusée à l’horizontal vers la partie inférieure de votre pièce avant de couvrir les autres zones. En l’inclinant sur certains degrés, le flux d’air chaud est poussé un peu vers le haut avant de s’éparpiller dans la pièce. En réalité, ce réglage de l’inclinaison des pales a été conçu afin de répondre aux différentes attentes des usagers en termes de confort thermique. Outre cela, ce ventilateur est livré avec un thermomètre à induction.

Ainsi, vous pouvez surveiller la température de votre appareil de chauffage à tout moment. Il est à préciser que la température de fonctionnement de ce modèle est comprise entre 50 et 350 °C. Au-delà de 350 °C, il est exposé à un risque de panne. C’est pour cette raison qu’un dispositif de sécurité bimétallique a été intégré à son fond. Celui-ci permet de le protéger en cas de surchauffe.

Le ventilateur à poêle peut être orienté dans la position optimale.
Le ventilateur à poêle peut être orienté dans la position optimale. Crédit photo : Amazon

Les autres qualités de ce ventilateur de poêle à bois orientable

Ce modèle Pngos dispose de nombreuses autres qualités qui expliquent sa performance élevée, en l’occurrence :

  • sa base et ses pales sont construites en aluminium anodisé de haute qualité qui résiste aux températures élevées et à la corrosion ;
  • sa structure en aluminium affiche une meilleure conductivité thermique par rapport aux modèles en acier ;
  • avec sa poignée télescopique, vous pouvez le déplacer en toute sécurité.
Meilleure Vente n° 1
UZIMOO Ventilateur Poele à Bois, 7 Pales Ventilateur Cheminée,Ventilateur de Poêle avec Theromètre, écologique, Répartition Efficace de La Chaleur Pour Brûleurs à Bois et Cheminées
  • Ventilateur de poêle à chaleur: Ce petit ventilateur de poêle à bois est un ajout parfait à chaque maison qui a un poêle à bois. Pas de piles ni d'électricité nécessaires, mais simplement la...

Lors de l’utilisation de ce ventilateur, vous devez tout de même prendre certaines précautions. Posez-le sur l’un des deux côtés du poêle (jamais au milieu). S’il est encore chaud, évitez de le toucher directement ou de le placer sur une surface non protégée. Ne laissez pas les enfants et les animaux de compagnie s’en approcher. Vous pouvez découvrir ce produit révolutionnaire à 29,99 € sur Amazon.

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Tsiory Laurence

Titulaire de Licence en communication et en langue française, j’exerce le métier de rédactrice francophone web depuis une dizaine d’années. Avant de rejoindre l’équipe de rédaction de Neozone, j’ai collaboré avec quelques agences de communication web locales, ce qui m’a permis de consolider mon expérience et mes connaissances en matière de création de contenus web. J’accorde une grande attention à chaque article que j’écris afin de vous fournir des informations, des solutions, des conseils ou des idées pour nous faire avancer. Je suis capable de traiter divers thèmes, mais je préfère surtout les sujets autour de l’innovation, de la technologie, du voyage, de l’immobilier et des actualités en général. À travers les articles que je rédige pour Neozone, j’espère vous faire connaître des inventions et des produits utiles au quotidien, ainsi que des inventeurs et des entreprises novatrices en France, en Europe et dans le monde entier. « La vie est une grande école où à chaque instant l’Homme s’enrichit et tire une leçon de ses propres expériences ». Cette citation de Maude Anssens m’inspire dans tout ce que j’entreprends au quotidien. J’aime aussi suivre les actualités politiques et économiques internationales. Je pense que donner le meilleur de soi et s’adapter aux évolutions du monde autant que possible sont des valeurs importantes qui peuvent nous aider à progresser et à rester toujours efficace. Je suis sur Linkedin si vous voulez me faire passer un message.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page