Oubliez les vielles tentes exiguës, humides, étouffantes et compliquées à monter. Pourquoi ne pas profiter des nouveaux modèles intégrant les toutes dernières innovations que ce soit au niveau du design, des matériaux ou de leur faciliter d’utilisation. Vous connaissez les Yourtes ? Et bien voici une version moderne pour les amateurs de camping mais également pour créer des abris, ou pour les équipes d’intervention d’urgence. Pourquoi se contenter d’une petite tente quand on peut utiliser le dernier Shiftpod2 ? Conçu pour fournir un abri confortable, cette tente (dans laquelle on tient debout) offre à ses occupants un espace de vie spacieux et à l’abri des éléments.
Déployé, le Shiftpod2 mesure 3.6m de large, 3,6m de profondeur pour 1.82m de hauteur. Rangée, la tente tient dans un sac de transport de 190cm x33cm et pèse une trentaine de kilo. Vous l’aurez compris, ce type d’abri ne conviendra pas aux randonneurs et autres aventuriers pédestres. Celui-ci est plutôt destiné aux campeurs et autres festivaliers qui se déplacent en voiture, en caravane ou en camions aménagés. Malgré sa taille et sa configuration, la tente est incroyablement facile à monter. En effet, le constructeur indique qu’il faut en moins d’une minute pour l’installer complètement. L’équipementier précise également que leur record personnel est de seulement 17,8 secondes, ce qui vous laisse plus de temps pour vous concentrer sur d’autres activités bien plus intéressantes que le montage de tente…
Matériaux de pointe
La tente est fabriquée à partir d’un tissu composite à sept couches (duvet synthétique) sur les surfaces intérieures, offrant ainsi une isolation thermique optimale. L’extérieur arbore quant à lui un tissu hautement réfléchissant qui permet de bloquer à la fois la chaleur et la lumière, de sorte que l’air est plus frais dedans que dehors. Sachez toutefois que la tente est équipée de six fenêtres, ainsi que deux auvents pour profiter d’un peu de lumière ou pour laisser l’air circuler librement. Enfin, toutes les ouvertures (fenêtres, auvents et portes d’accès) sont munis d’une moustiquaire intégrée.
Nos produits utilisent les technologies les plus avancées inspirées de la NASA et les revêtements en tissu composite brevetés pour refléter la chaleur du soleil et conserver la chaleur lorsqu’il fait froid.
La tente est composée d’un cadre en fibre de verre et des moyeux en métal, des coutures scellées pour une meilleur résistance aux intempéries, un fil hydrophobe pour que l’eau ne passe pas à travers la coque, un plancher résistant à l’eau et des tissus plus lourds aux points clés pour renforcer l’intégrité structurelle. Un poteau central peut être également installé par forts vents (mais pas obligatoire les jours de beau temps). La tente intègre également de nombreux rangement à poches le long des parois. Sachez enfin que le Shiftpod2 est également modulaire et peut se coupler avec d’autres tentes du même modèle à l’aide de connecteurs dédiés.
Combien ça coûte ?
La tente est déclinée en 3 modèles. La version SHIFTPOD pour les loisirs et le camping, Les SHELTERPOD pour la conception d’abris d’urgences et enfin la version RESPONSEPOD pour les équipes d’urgences. La Shiftpod est disponible à partir de 1,299€, et la version Mini à partir de 699€. A oui, toutes les 20 unités vendues, l’équipementier offre une tente à une famille dans le besoin.
En savoir plus : advancedsheltersystemsinc.com
Source : coolthings.com
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !