Un joli projet pour aider des enfants malgaches à retrouver une école digne de ce nom… Une levée de fonds est nécessaire et ils ont besoin de vous !

Les Pitchounets du Monde ont un beau projet solidaire à destination des enfants de Madagascar ! Nous avons décidé de relayer cette initiative et la campagne de crowdfunding associé car ce projet concerne des enfants qui n’ont plus les moyens d’étudier depuis le passage d’un cyclone sur l’île, leur école ayant été partiellement détruite.

Les Pitchounets du Monde, c’est une association à but humanitaire créée par Thomas Rostaing, directeur d’une entreprise de phytothérapie (Laboratoires Altho), il travaille déjà avec les habitants de Madagascar et a eu à cœur de les aider quand le cyclone a tout dévasté. Une levée de fonds de 18300 € est nécessaire pour que ces enfants puissent être scolarisés dès la fin de l’année.

Le projet de l’association est donc de faire les travaux nécessaires pour que l’école de Mandritsarahely dans la province de Majunga à Madagascar redevienne un lieu sécuritaire pour les enfants qui la fréquentent. La finalité du projet étant de construire un bâtiment en dur qui pourra accueillir 4 classes et 120 enfants.


A lire également :


Un logement de fonction pour l’institutrice est également inclus à ce projet. Les 4 classes auront une surface de 20 m² et seront approvisionnées en haut par une installation de pompe de puisage manuelle. Le début des travaux est prévu en Juin pour une ouverture à la rentrée scolaire qui a lieue à Madagascar en Octobre.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Solidarité : Donner son sang pourquoi faire ?

L’association Les Pitchounets du Monde a été créée en Janvier 2018 uniquement dans le but de réaliser cette reconstruction de l’école. Le projet est mené par Thomas Rostaing, qui par le biais de son entreprise en France, se déplace souvent à Madagascar.

Il a déjà à titre personnel aidé à la reconstruction du toit et distribué des vêtements ou du matériel scolaire récoltés dans son entourage. Mais cela n’était pas suffisant, il a donc décidé de créer cette association et cette campagne pour que ce projet solidaire puisse aboutir rapidement.

L’argent récolté via la campagne de crowdfunding sera intégralement destiné à la construction de la nouvelle école et les travaux seront réalisés par un entrepreneur local connu du président de l’association et en qui la confiance est totale.

Si vous souhaitez participer à ce projet : Les Pitchounets du Monde sur HelloAsso. Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles de ce projet que nous trouvons nécessaire et solidaire. Le savoir et l’apprentissage n’a pas de prix, c’est un gage de réussite pour l’avenir de ces enfants. On compte sur vous !

Crédit photo : lespitchounetsdumonde.org

Solidarité : Les Pitchounets du Monde ont besoin de vous !

Crédit photo : lespitchounetsdumonde.org

Solidarité : Les Pitchounets du Monde ont besoin de vous !

Crédit photo : lespitchounetsdumonde.org

Solidarité : Les Pitchounets du Monde ont besoin de vous !

Article source : helloasso