Vous êtes adeptes des bons fromages français ? Bonne nouvelle, selon une étude américaine, ils auraient des vertus aphrodisiaques ! Oubliez le gingembre, place au camembert… AOP de préférence !

Si vous êtes adeptes des bons fromages français, il se pourrait que vous soyez surpris par ce qui va suivre. Une étude du site de rencontre américain Skout nous révèle que les fromages auraient des vertus aphrodisiaques

Au placard le gingembre, le bois bandé ou la petite pilule bleue, et place au Roquefort d’Auvergne, au camembert de Normandie ou pourquoi pas au fameux Munster venu du Nord ! Prévenez tout de même vos partenaires qui risquent fort d’être dérangés par certaines odeurs fromagères… Etude sérieuse ou pas, on vous laisse juger mais manger du fromage est bon pour la santé alors si cela peut en plus augmenter votre libido et votre endurance sexuelle pourquoi s’en priver ?


A lire également : Une alternative naturelle au Viagra à base de venin d’araignée


Selon les informations du site Glamour Paris, l’étude a été menée sur les 4600 membres du site de rencontre. Et parmi les accrocs au fromage, ils sont 73% à faire l’amour au moins une fois par mois contre 63% pour ceux que le fromage repousse.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Ecouter du metal en conduisant serait très dangereux, d'après cette étude (pas très sérieuse)...

Vidéo : Un québécois teste des fromages français (Gurky)

Mais l’étude montre aussi que les fondus de fromages peuvent atteindre jusqu’à 6 rapports sexuels par mois… Les américains seraient-ils plus frileux que les français qui affichent une moyenne de 8 rapports par mois ?

Scientifiquement, le fromage contient un acide aminé qui favorise la production de sérotonine, qui elle-même est connue pour être l’hormone du plaisir. De là à dire que le fromage a des vertus aphrodisiaques, il n’y a qu’un pas que vous pouvez allégrement franchir ! Si cela n’augmente pas vos performances sexuelles, cela vous apportera toujours un peu plus de calcium qu’à l’accoutumée et c’est plutôt bon à prendre… Allez rendez-vous chez votre fromager pour votre première soirée du weekend pour savoir si cette étude est réelle ou farfelue !

Photo de couverture de Roman Samborskyi et Valentyn Volkov/ Shutterstock
Meilleurs Ouvriers de France - Fromages - Le goût des terroirs
  • 240 Pages - 03/16/2016 (Publication Date) - Editions du Chêne (Publisher)