InnovationInsolite

Suisse : Des échelles sur les façades pour aider les chat à circuler plus librement

Si vous vous baladez à Berne, en Suisse, ne soyez pas surpris par les étranges échelles qui ornent les façades des maisons… Elles sont là pour le bien être des chats bernois !

Décidément la Suisse œuvre pour les animaux en ce moment ! Après l’interdiction du broyage de poussins vivants, nos amis helvètes s’inquiètent du bien être des chats qui se promènent en ville ! Et si vous vous promenez dans la capitale Berne, vous risquez d’être surpris par d’étranges constructions apposées sur les façades des maisons.

En effet la ville a eu l’idée géniale de proposer aux habitants de construire des échelles pour chat pour leur permettre de rentrer et sortir librement et également de se protéger des voitures ! Des échappatoires pour chat il fallait y penser !


A lire aussi : Spaceship, les niches pour chat en forme de capsule spatiale


Ces escaliers sont construits par les habitants des maisons qui peuvent donc laisser libre cours à leur imagination. Elles peuvent être en pierre, en bois ou même former un escalier en colimaçon et sont apparemment très utilisées par les matous bernois.

Certains pourraient redouter des combats de territoire mais apparemment ni plus ni moins que lorsque les chats se retrouvent dans la rue. Les chats ne savent peut-être pas que ces échelles sont faites spécialement pour eux, mais ils savent parfaitement les utiliser puisqu’ils aiment grimper, sauter, jouer… Autant leur offrir un terrain de jeu encore plus grand et utile pour retrouver le chemin de la gamelle plus facilement !

On imagine assez bien ces échelles sur les façades de nos maisons avec des passerelles pour aller fureter chez les voisins ! Cela ne nuit à personne, et permet aux chats de gambader, de grimper mais également de se protéger d’éventuels molosses pas très conciliants. On adore ce genre d’initiatives !

Selon les informations du site demotivateur.fr

Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page