Si vous vous baladez à Berne, en Suisse, ne soyez pas surpris par les étranges échelles qui ornent les façades des maisons… Elles sont là pour le bien être des chats bernois !

Décidément la Suisse œuvre pour les animaux en ce moment ! Après l’interdiction du broyage de poussins vivants, nos amis helvètes s’inquiètent du bien être des chats qui se promènent en ville ! Et si vous vous promenez dans la capitale Berne, vous risquez d’être surpris par d’étranges constructions apposées sur les façades des maisons.

En effet la ville a eu l’idée géniale de proposer aux habitants de construire des échelles pour chat pour leur permettre de rentrer et sortir librement et également de se protéger des voitures ! Des échappatoires pour chat il fallait y penser !


A lire aussi : Spaceship, les niches pour chat en forme de capsule spatiale


Ces escaliers sont construits par les habitants des maisons qui peuvent donc laisser libre cours à leur imagination. Elles peuvent être en pierre, en bois ou même former un escalier en colimaçon et sont apparemment très utilisées par les matous bernois.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Le Requin du Groenland peut vivre plus de 400 ans, mais ne peut pas procréer avant d’avoir 150 ans !

Certains pourraient redouter des combats de territoire mais apparemment ni plus ni moins que lorsque les chats se retrouvent dans la rue. Les chats ne savent peut-être pas que ces échelles sont faites spécialement pour eux, mais ils savent parfaitement les utiliser puisqu’ils aiment grimper, sauter, jouer… Autant leur offrir un terrain de jeu encore plus grand et utile pour retrouver le chemin de la gamelle plus facilement !

On imagine assez bien ces échelles sur les façades de nos maisons avec des passerelles pour aller fureter chez les voisins ! Cela ne nuit à personne, et permet aux chats de gambader, de grimper mais également de se protéger d’éventuels molosses pas très conciliants. On adore ce genre d’initiatives !

Selon les informations du site demotivateur.fr