Insolite

Un SPA à la bière va ouvrir ses portes à Strasbourg

En Alsace, la bière, c'est sacré ! Alors un couple d'alsacien a décidé d'utiliser le précieux nectar pour que vous y plongiez votre corps entier !

Si vous profitez des beautés de l’Alsace en cette fin d’année 2021, vous avez sans doute dégusté une bonne choucroute avec la bière* qui l’accompagne en général… La choucroute, comme la bière, le bretzel ou encore la flamenkuche sont des institutions dans cette région française.

Si vous êtes encore du côté de Strasbourg aux alentours du 3 janvier 2022, il y aura un lieu insolite à découvrir, et notre petit doigt nous dit qu’il pourrait bien y avoir une longue file d’attente devant l’entrée…

Dans ce nouveau lieu strasbourgeois baptisé Taaka Beer Spa, vous allez pouvoir vous relaxer dans un SPA rempli de bière… Outre le côté insolite, la bière sur la peau aurait de nombreux bienfaits que nous vous proposons de découvrir !

Le Taaka Beer Spa, c’est quoi ?

Attention, dans l’absolu, la bière qui vous sera servie au sein de l’établissement ne sera pas à consommer sur place… Sauf si, par mégarde, vous buviez la tasse, enfin la chope pour le coup ! Bref, l’idée n’est pas de boire mais de se détendre dans un bain de bière !

Les fondateurs de ce SPA un peu particulier, Naomie et Paul, sont des amoureux de l’Alsace. Avec ce projet étonnant, ils entendent défendre les valeurs de la culture brassicole alsacienne…  Et la convivialité devrait être au centre du lieu, comme un endroit qui reflète l’esprit alsacien.

Comment ça marche ce Spa à la bière ?

A partir du 3 janvier, les clients devraient être accueilli au Spa. Il faudra compter environ 50€ par personne pour vivre une expérience en trois temps: la première phase se déroulera dans le sauna afin d’ouvrir les pores de votre peau à la suite, et pour vous détendre avant le grand saut.

À LIRE AUSSI :
Cette marque d'alcool propose des boules de Noël remplies de.... bière !

Puis, ce sera le grand moment, celui de vous plonger corps et âme dans une baignoire balnéo en bois: vous vous immergerez dans le fameux bain de bière plein de bouillons et de remous en dégustant la boisson de votre choix… Mais mieux vaut peut-être aimer aussi la bière qui se boit ! Enfin, vous bénéficierez de 15 minutes de relaxation pour que les bénéfices du bain de bière infusent votre corps !

Quels en sont les bienfaits ?

La bière est évidemment un produit naturel, fait de houblon, de malt, de levure, des produits qui possèdent des bienfaits certains pour le corps. Saviez-vous par exemple que le houblon adoucissait votre peau ou que le malt était bourré d’antioxydants ? Le malt aurait un effet tonique sur la peau et permettrait de la nettoyer en profondeur.

Quant à la levure de bière, il n’est plus besoin d’en vanter les bienfaits sur la peau, les ongles ou les cheveux…. Les propriétaires avancent même que le bouillonnement de tous ces ingrédients libérerait des vitamines, des protéines et des glucides.

Si vous voulez joindre l’utile à l’agréable, rendez-vous au 6 Rue Marbach, 67000 Strasbourg. Sympa pour débuter la nouvelle année non ? Et si vous testez, nous voulons bien votre retour, pour un prochain séjour en Alsace :)

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. La vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.

Source
Geo.fr

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page