Plume Habitat dévoile son dernier bijou d’architecture légère, la Tiny House du Lac

La nouvelle création de Plume Habitat, baptisée "La Tiny House du Lac", offre un véritable retour aux sources, alliant confort moderne et charme authentique.

Si vous nous suivez depuis quelques années, vous savez que nous aimons beaucoup vous présenter certaines tiny houses, de préférence, fabriquées en France. Et oui, lors de ces dernières années, les fabricants de tiny house français se sont multipliés et s’axent sur la personnalisation. En ce début mars, c’est l’entreprise Plume Habitat qui nous présente sa nouvelle tiny house, baptisée « La tiny house du lac ». Un nouveau modèle fondé sur le modèle standard de l’entreprise basée à Villeneuve dans les Alpes-de-Haute-Provence. La tiny house est, rappelons-le, considérée comme une habitation légère de loisirs (HLL), mais peut aussi, comme ici, devenir votre résidence principale. Confort, simplicité et retour aux sources pour la Tiny House du Lac. Découverte.

Présentation de la Tiny House du Lac

Le précédent modèle appelé Tanjun était axé sur une inspiration japonaise. Avec celle-ci, toujours conçu sur le modèle standard de l’entreprise, l’inspiration du Pays du Soleil Levant disparaît pour revenir sur des fondamentaux : le bardage en pin Douglas brossé, une toiture plus classique, et des menuiseries de couleur anthracite. Du côté de l’architecture, Plume Habitat conserve ses valeurs que sont le confort et la simplicité. Point de fioritures, uniquement du fonctionnel, à un prix maîtrisé, le propre de l’entreprise. Néanmoins, la tiny house du lac reste une petite maison accueillante, conçue avec des matériaux chaleureux, des couleurs douces. Bien entendu, les matériaux utilisés sont issus d’artisans français, une autre valeur de Plume Habitat. De petite taille et légère, la Tiny House du Lac se destine plutôt à celles et ceux qui aimeraient se lancer dans la gestion locative, ou la chambre d’hôtes. Cependant, elle serait tout à fait capable d’être une résidence principale.

Simplicité et efficacité sont à l'honneur dans cette nouvelle création de Plume.
Simplicité et efficacité sont à l’honneur dans cette nouvelle création de Plume. Crédit photo : Plume Habitat

Un petit tour à l’intérieur ?

La tiny house du lac se décompose en trois espaces distincts. Commençons par vous présenter l’espace jour, dans lequel chaque élément est pensé pour optimiser le confort et l’efficacité. On retrouve ainsi, une table escamotable astucieusement intégrée, non seulement comme espace de repas, mais également comme solution de rangement ingénieuse. Le chauffage est assuré dans cet espace par un radiateur d’électrique de 1 500 W pour une chaleur douce et réconfortante. Afin de laisser entrer la lumière naturelle, la tiny house du lac bénéficie de grandes ouvertures. Enfin, dans cet espace de vie, on trouve aussi un superbe garde-corps en épicéa semi-massif, qui assure la sécurité et apporte une touche décorative intéressante.

Le second espace qui accueillera les visiteurs, est l’espace nuit, qui se trouve en mezzanine, et dans lequel on retrouve un couchage de 140 cm pensé pour deux adultes. On y accède par une série de marches, intégrées au claustra et au garde-corps. Sous cette mezzanine, Plume Habitat a intégré un petit coin lecture, qui peut aussi faire office de chambre d’appoint. Nous retrouvons, un espace sanitaire, avec des toilettes sèches, accompagnées d’une réserve de sciure, conjuguant écologie et praticité. La salle de bain accueille une douche spacieuse de 75×75, habillée de feuille de pierre véritable au veinage prononcé. Terminons notre visite par « le nerf de la guerre » : la cuisine ! Celle-ci conjugue modernité et fonctionnalité avec une plaque de cuisson 2 feux à induction, un réfrigérateur de 45 litres, un évier simple cuve en inox et de nombreux rangements optimisés pour un si petit espace.

Le coin lecture qui peut devenir un couchage d'appoint, et la partie douche.
Le coin lecture qui peut devenir un couchage d’appoint, et la partie douche. Crédit photo : Plume Habitat

Toutes les caractéristiques techniques de la « Tiny House du Lac »

  • Ossature en Épicéa CL II
  • Isolation en laine de coton recyclée
  • Châssis acier galvanisé à chaud, double essieux freinés 5,40 m
  • Bardage en Douglas brossé et teinté gris
  • Lambris Épicéa raboté naturel et CP Peuplier mis en peinture teinte crème
  • Sol en Épicéa semi-massif vitrifié (espace de vie et salle de bain)
  • Agencement en Épicéa semi-massif
  • Couverture en bac acier anthracite RAL 7016
  • Menuiseries aluminium à double vitrage, couleur : anthracite RAL 7016
  • Réseau de plomberie en multicouche, raccords sertis
  • Réseau électrique Legrand et Schneider
  • Chauffe-eau électrique 30 litres Sauter
Vue de la mezzanine sur l'intérieur de la tiny house.
Vue de la mezzanine sur l’intérieur de la tiny house. Crédit photo : Plume Habitat

Pour en savoir plus ou peut-être passer commande de votre tiny-house, rendez-vous sur le site officiel : plumehabitat.fr. Que pensez-vous de cette nouvelle tiny house ? Donnez-nous votre avis, ou partagez avec nous, votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Plumehabitat.fr

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page