Une incroyable maison container composée de 7 modules d’expédition maritimes

Maison container ne veut pas forcément dire petite maison... La preuve avec cette magnifique demeure à la décoration contemporaine fabriquée avec 7 containers d'expédition.

Dans l’inconscient collectif, une tiny house ou maison container est une petite maison, écologique, en bois ou en métal pour une vie minimaliste… Cette description était peut-être vraie lorsque les habitats alternatifs ont commencé à percer dans le monde de la construction, mais ce n’est plus forcément le cas aujourd’hui. Il faut dire que les coûts de construction à surface égale avec une maison traditionnelle sont bien moins importants. Avec les maisons containers, il est désormais possible de s’offrir de grandes surfaces de vie, pour des prix très compétitifs. Et ce type d’habitation ne veut plus forcément dire petite maison, la preuve avec ce « château » container situé près de Chicago aux Etats-Unis.

La maison container de Chicago

Cette maison container présente un design magistral et un luxe moderne incarnés de manière unique dans cette incroyable demeure construite à partir de 7 conteneurs d’expédition massifs. Quatre grandes unités forment le rez-de-chaussée et trois autres posées sur les premiers forment l’étage… L’un des toits des containers du bas a été laissé libre, pour créer une magnifique et immense terrasse qui surplombe le paysage.

La maison container grise et orange de face
Crédit photo : Jones, Broker Associate with RE/MAX All Pro, Realtor.com

L’intérieur de la maison container

Le moins que l’on puisse dire, c’est que dans cette maison, qui s’est vendue en moins de trois semaines, les nouveaux propriétaires ne manqueront pas d’espace… Les pièces sont immenses, et décorées avec goût. Par exemple, la cuisine est très spacieuse, équipée d’appareils électroménagers dernier cri, et dispose d’un immense îlot central avec comptoir en bloc de boucher pour partager repas et activités familiales. La douche, que les anciens propriétaires ont souhaité à l’italienne est, elle aussi, surdimensionnée.

Une maison container digne d’un palace !

Arrêtons-nous un instant sur l’espace de vie formé par la totalité du rez-de-chaussée: la pièce est immense, et se dote d’un coin salon avec deux grands canapés et d’une table basse. On aperçoit deux escaliers métalliques de style contemporain; le premier mène à l’étage et le second semble provenir du sous-sol. La décoration est sobre, et semble liée au monde de l’aéronautique avec le métal, la moquette grise et un magnifique triptyque représentant un avion. Dans cette même pièce, un coin a été aménagé pour les enfants, avec un petit salon et un tipi pour s’y cacher. La pièce de vie semble aussi faire office de salle de sport, puisqu’un vélo d’appartement y trône en bonne place.

Le rez-de-chaussée de la maison container
Crédit photo : Jones, Broker Associate with RE/MAX All Pro, Realtor.com
La cuisine de la maison container
Crédit photo : Jones, Broker Associate with RE/MAX All Pro, Realtor.com

Et à l’étage, ça donne quoi ?

L’étage de cette maison container propose trois chambres de grandes dimensions; une pièce est consacrée aux divertissements avec canapé et écran plat sur le mur. Le plafond des chambres a gardé l’aspect métallique du container, et tout a été pensé autour de la couleur grise. Enfin, on découvre à l’étage une magnifique terrasse sur le toit de l’un des containers qui forment le rez-de-chaussée. Celle-ci s’équipe d’un magnifique salon de jardin, et d’un garde-corps métallique résolument moderne ! Selon les informations données par le site 100.9 The Eagle, la maison s’est vendue en trois semaines autour de 175 000€ seulement ! Vous souhaitez construire, faire construire votre maison container ou en savoir plus sur ces habitations ? Retrouvez notre dossier complet sur les maisons containers. Plus d’infos : realtor.com

La terrasse de la maison container
Crédit photo : Jones, Broker Associate with RE/MAX All Pro, Realtor.com
Une maison container grise
Crédit photo : Jones, Broker Associate with RE/MAX All Pro, Realtor.com

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
101theeagle.comNbcchicago.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page