Tiny House : luxe et volupté pour cette maison sur roues imaginée par le canadien Fritz Tiny Homes !

On peut vivre dans le luxe et dans une Tiny House, les deux sont compatibles, la preuve avec la magnifique Petite Maison Halcyon !

Qui a dit que les Tiny House étaient de petites maisons sans saveur et sans créativité ? Certainement pas nous et encore moins l’entreprise canadienne Fritz Tiny Homes qui conçoit des tiny-houses à base de container d’expédition, totalement personnalisables… Ces petites maisons sur roues ont le vent en poupe partout dans le monde et elles commencent à changer le marché du logement. Parmi les créations de Fritz Tiny Homes, la petite maison d’Halcyon, nous prouve que « Tiny House » ne rime pas forcément avec petit espace et vie minimaliste et sans confort…Et elle a une jolie histoire ! Découverte !

La petite maison d’Halcyon, c’est quoi ?

Cette tiny-house est une petite merveille de 8.5 mètres de long, premier modèle semi-personnalisé du constructeur canadien. Le nom d’Halcyon ne vient ni de la série télévisée britannique du même nom, ni même de la ville située dans le Missouri, mais d’une légende qui dit qu’un petit martin-pêcheur calmerait la colère de la mer s’il venait y nicher. En d’autres termes, Fritz Tiny Homes promet, avec ce modèle Halcyon, un nid douillet où règnerait la sérénité, le calme et la paix dans ce monde !!! Un joli programme pour les futurs acquéreurs non ?

La Tiny House vue de l'extérieur
Crédit photo : Fritz Tiny Homes

La petite maison d’Halcyon, visite guidée !

Sur mesure semble le mot approprié pour définir cette petite maison… A l’intérieur, c’est le béton qui a été choisi pour agencer la maison… On le retrouve dans la cuisine avec ce magnifique évier, dans la salle de bain avec les armoires et jusqu’aux carreaux ! Les portes de placards revêtent également cette couleur grise d’un béton lissé très tendance. La maison a beau être petite, ce n’est pas le sentiment qui prédomine lorsque l’on « visite » cette tiny-house… Tout semble spacieux et généreux et pourtant l’espace est réduit. Au rez-de-chaussée, on retrouve aussi une chambre, de nombreux rangements, une salle de bain très luxueuse et qui peut même accueillir une vraie baignoire, si les clients veulent s’y prélasser.

Et à l’étage ça donne quoi ?

C’est par un escalier digne d’un palace que l’on accède à une mezzanine ouverte qui surplombe le rez-de-chaussée… La chambre dispose de deux fenêtres pour admirer les étoiles, tranquillement lovés sous la couette ! De nombreux rangements intégrés permettent de gagner de la place sans saturer l’espace de vie. Les huit fenêtres disséminées tout autour de la maison, lui permettent de bénéficier d’une excellente luminosité naturelle. Fritzy Tiny Homes précise que ce modèle peut également devenir autosuffisant, en l’équipant de panneaux solaires et d’un système de récupération et d’assainissement des eaux usées. Pour le prix, c’est un peu plus cher que les maisons containers que nous vous proposons de découvrir habituellement puisque celui-ci démarre à 193 500 dollars canadiens, soit environ 141 000€… Mais qu’est-ce qu’elle est belle cette Halcyon ! Plus d’infos : fritztinyhomes.com

L'intérieur de la maison sur roues
Crédit photo : Fritz Tiny Homes
L'intérieur de la Tiny House
Crédit photo : Fritz Tiny Homes

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Fritztinyhomes.com

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page