Si vous écrivez de cette façon, vous avez peut être une intelligence au dessus de la moyenne affirme cette étude

Le temps de se moquer des personnes qui écrivent mal serait révolu ! D'après une récente étude américaine, il existerait un lien entre une écriture peu esthétique, et l'intelligence...

Peu d’entre nous le savent mais l’écriture pourrait en dire long sur notre personnalité. En effet, celle-ci serait capable de révéler notre niveau d’intelligence. Nous sommes tous très étonnés lorsque nous observons l’écriture de notre médecin par exemple, souvent difficile à déchiffrer.

Les écritures peu ou pas lisibles sont souvent celles qui sont le plus moquées, surtout quand on est petit; cela peut être à l’origine de véritables complexes. Et si cette écriture montrerait une certaine intelligence ? C’est en tout cas ce que dit la science !

Une étude à l’origine de ce constat

Il se pourrait bien que nous en ayons fini avec les moqueries et les préjugés sur les mauvaises écritures. Des scientifiques de l’université de Yale ont procédé aux analyses des écritures de différents enfants. Les données recueillies par les scientifiques ont ensuite été croisées avec le niveau scolaire des élèves. Pour chacun d’eux, leurs résultats scolaires du primaire à l’université ont été analysés.

Et ces analyses ont permis d’en arriver au constat suivant: selon les scientifiques, il existerait réellement un lien entre l’intelligence et la qualité de l’écriture, qui serait seulement calligraphique et non orthographique, ce qui veut dire que seule la forme des lettres est prise en compte dans cette étude.

Mais quelle serait la raison de cette relation entre l’écriture et l’intelligence ?

Les résultats de cette étude montrent bien que l’intelligence et l’écriture sont liées. En effet, les enfants ayant lamoins lisible des écritures se révélaient être les plus intelligents des participants. Une raison simple explique cette étonnante relation.

Les personnes intelligentes possèderaient une plus grande agilité mentale que les personnes qui le sont moins. Lorsque vous possédez ce type de mode de pensées, les idées se bousculent dans votre tête, à tel point que votre main n’est pas capable de suivre le rythme. Vous avez donc tendance à avoir une moins belle écriture. Vous privilégiez la quantité plutôt que la qualité. En écrivant beaucoup et vite, vous écrivez donc mal.

Une relation cependant contredite par d’autres experts

Néanmoins, certains scientifiques contredisent cette relation entre l’intelligence et l’écriture. En effet, selon ces scientifiques, d’autres facteurs entrent en jeu, comme l’habileté ou encore la pratique.

D’autres relations peuvent également être établies, notamment avec la vitesse d’écriture, un plus grand développement des domaines du langage ainsi que la vision. Ce qui veut dire qu’une personne qui écrit plus rapidement que les autres seraient également plus intelligente que les personnes écrivant lentement.

L’étude de l’Université de Yale n’est donc pas à prendre au pied de la lettre. L’intelligence d’un individu ainsi que sa capacité à écrire plus ou moins bien se révèlent grâce à plusieurs facteurs…

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page