Société

Confinement : le site Unkm vous indique exactement votre périmètre de sortie autorisé !

La sortie quotidienne doit se faire dans un rayon d'un kilomètre autour de votre habitation. Le site Unkm vous géolocalise et vous donne les limites de votre balade... N'oubliez pas votre attestation de déplacement même pour balader votre chien !

Vous le savez depuis quelques jours, faire du sport à volonté est devenu une activité interdite. Que vous soyez marathonien ou joggeur du dimanche, les règles sont désormais les mêmes. Les athlètes de haut niveau ne peuvent plus s’entraîner non plus, les gymnases, stades et salles de sport sont fermés.

La seule solution pour faire du sport est donc de courir ou marcher dans votre espace de sortie autorisé. C’est-à-dire à 1 km autour de votre domicile et muni de votre attestation dérogatoire de déplacement ! Mais que représente ce fameux kilomètre autour de chez vous ? Ce kilomètre qui est désormais la limite imposée par le confinement… Sûrement afin d’éviter les balades dominicales dans les parcs publics et faire face à l’inconscience de certains !

La loi indique que vous pouvez donc sortir une heure par jour dans un rayon d’un kilomètre autour de chez vous ! Deux manières de connaître vos limites géographiques. Soit, vous comptez vos 1000 pas à la manière des enfants… Soit, vous utilisez le site Unkm ! Le principe est simple, vous vous géolocalisez et le site encercle votre territoire autorisé autour de chez vous ! Il faudra ensuite ajuster votre adresse réelle sur le plan en déplaçant le curseur sur votre « maison ».

Veillez à respecter la distance imposée par le gouvernement, en effet, les forces de l’ordre n’offre aucune tolérance. Le maire de Sanary a, lui, pris un arrêté interdisant les sorties à plus de 10 m de sa porte… Il a précisé que les amendes dressées seraient reversées aux soignants… Il y a toujours des extrêmes ! Vous pouvez donc sortir à un kilomètre autour de chez vous, sauf si vous habitez Sanary Sur Mer (83) !


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page