Société

Un ancien SDF installe des lavabos temporaires dans les rues… Pour aider les sans-abris à se protéger de l’épidémie!

Une association et un ancien SDF installent des lavabos temporaires dans les rues d'Atlanta, pour aider les plus démunis face au Coronavirus...

Les Etats-Unis sont durement touchées par l’épidémie de coronavirus ! A tel point que l’on se demande si elle est vraiment sous contrôle outre-Atlantique. Si l’on en croit les médias, la politique économique semble primer sur la crise sanitaire. Depuis le 22 janvier, ce sont près de 61 000 personnes qui ont perdu la vie à cause de la pandémie de Covid-19…

Les autorités sanitaires avancent le grand nombre de personnes obèses (signe de comorbidité) dans ce pays. Les SDF, nombreux dans les villes américaines sont également victimes de l’épidémie en grand nombre. Pour tenter de les protéger, un homme, lui-même ancien SDF, a décidé d’agir !

À LIRE AUSSI :
Coronavirus : les protections les plus insolites et improbables face à la pénurie de masque...

Terence Lester, fondateur de l’association Love Beyond Walls et ancien SDF équipe les rues de lavabos pour permettre aux SDF de conserver les mains propres ! Il fallait y penser ! Dans la ville d’Atlanta, des petits lavabos ont fait leur apparition. Il faut dire qu’aux Etats-Unis,  les sans-abris ne semblent pas être au centre des préoccupations des autorités !

Ces gens livrés à eux-mêmes dans la rue, ne peuvent accéder à la simple hygiène des mains pourtant primordiale pour lutter contre l’épidémie dévastatrice. Terence Lester récupère donc des lavabos de camping-car qu’il installe dans les rues d’Atlanta ! Il donne de son temps pour que les SDF puissent au moins se laver les mains et fournit le savon nécessaire.

Cette action est aussi faite pour alerter les autorités sur les conditions de vie déplorables de ces gens sans domicile. Personne ne semble s’inquiéter de leur sort… A part peut être Terence Lester qui ne sait que trop que les conditions d’hygiène sont proches du néant dans les rues américaines.

Via
Positiv
Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer