Société

Une famille bretonne appelle aux dons pour construire une rampe d’accès en LEGO pour Lucie, 11 ans, polyhandicapée

Lucie est polyhandicapée, ses parents et sa petite soeur Madenn lance un appel à la générosité des français pour récupérer des briquettes de Lego et lui construire une rampe d'accès vers le jardin !

Avoir un enfant handicapé représente parfois des difficultés insurmontables, et notamment au niveau des aménagements de la maison. Une famille de Vannes (Morbihan) a décidé d’agir elle-même devant les divers refus de l’Etat pour aménager une rampe pour le fauteuil roulant de leur fille Lucie.

Avec sa petite sœur, Madenn, ils se sont lancé le défi de construire une rampe en LEGO ! Souvenez-vous de Mamie Lego, qui passe ses journées à construire des rampes d’accès chez les commerçants. Madenn et sa famille lancent un appel aux dons de petites briquettes pour réaliser une rampe à Lucie, dans leur salon !

Lucie le Meitour est âgée de 11 ans et est atteinte du syndrome de Kleefstra, une anomalie chromosomique qui provoque un retard moteur et mental. La petite fille se retrouve donc clouée dans un fauteuil roulant. Grâce à différentes aides de l’Etat, la maison des parents de Lucie a bien été adaptée pour ses besoins.

Mais, le passage de la baie vitrée reste inaccessible pour le moment et les économies des Le Meitour ont déjà fondu comme neige au soleil. Sa petite sœur Madenn vend même ses jouets pour aider sa grande sœur. Les parents de Lucie avouent s’épuiser à faire des demandes d’aides à tous les organismes. Aides qui ne parviennent pas toujours à arriver d’ailleurs.

Un appel aux dons de Lego pour Lucie

Laure Le Meitour lance un appel aux dons de Lego pour sa fille, elle a déjà reçu quatre boîtes de jouets mais il en faut beaucoup plus pour construire la rampe ! Si vous voulez aider Lucie, Maden et ses parents, vous pouvez envoyer vos boîtes ici :

  • Lucie Le Meitour
  • 8, Résidence des Vénètes
  • 56000 Vannes.
  • Contact : 06 62 67 72 10
  • [email protected]

Lucie précise que s’il devait y avoir de nombreux dons, les briques non utilisées pour la rampe seront données à une école spécialisée : L’Ecole des Possibles. Vous pouvez donner vos boîtes ou barils usagés ou faire directement livrer une boîte de Lego chez Lucie !

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Via
actu.fr

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page