Auto / Moto

Le vélo cargo électrique “Calendar Longtail Max” est désormais photoluminescent (il brille dans la nuit)

Un vélo qui s'éclaire dans la nuit ? C'est possible grâce au Calendar Longtail Max qui se pare d'une couche de peinture photoluminescente pour voir et être vu !

Vous avez décidé de passer au vélo électrique en remplacement de votre vélo classique ou de votre voiture ? Mais vous souhaitez quelque chose d’original, qui reste performant ? Nous avons peut-être trouvé votre bonheur, grâce au constructeur français Calendar, qui propose un vélo cargo électrique qui permet de transporter 200 kilos de marchandises et avec lequel vous ne passerez pas inaperçu, surtout la nuit ! Le Calendar Longtail Max ou la version Max plus sont des vélos imaginés pour renforcer la sécurité des utilisateurs. Pour Calendar, la sécurité reste la priorité pour tous. C’est pourquoi Ils proposent un vélo cargo électrique avec un cadre photoluminescent… Découverte !

Le vélo cargo Calendar Longtail Max

Le Calendar Longtail Max résout le problème de l’encombrement puisqu’il peut se replier de manière qu’il devienne un petit chariot à tirer. Le rangement est aussi facilité par ce mode de pliage original. Le cadre se plie en deux, puis le guidon et les pédales viennent le maintenir plié. Il n’y a donc pas besoin de sangle pour le tenir, comme ce peut être le cas pour d’autres vélos cargos pliants. Le vélo est livré avec une batterie de 260 Wh pour une autonomie de 50 kilomètres au maximum, et avec un moteur de 250 W. Les freins avant et arrière sont hydrauliques, une technologie indispensable pour le transport de charges lourdes.

Une vélo cargo LONGTAIL WINTER MAX PLUS

Il dispose également d’un LCD couleur, qui indique le taux de charge de la batterie ou encore la distance parcourue. Dans la mesure où le vélo est fabriqué en France, à Berney dans l’Eure, il semble évident qu’il en respecte la réglementation et qu’il ne dépassera donc pas les 25 km/h avec l’assistance électrique. La vitesse de pointe donnée par le constructeur est de 9.6 km/h. Le vélo est équipé de série de garde-boue avant et arrière, et vous pouvez choisir des extras comme des pédales rétroéclairées moyennant des frais supplémentaires. Ne cherchez pas d’éclairage intégré, il n’en possède pas… Inutile puisque le cadre tout entier a été revêtu d’une couche de peinture photoluminescente qui est une sécurité supplémentaire pour les trajets de nuit ou dans la pénombre.

Les caractéristiques techniques du constructeur

  • Cadre : aluminium 6061 peinture photoluminescente
  • Fourche MBE
  • Roue AV / AR : aluminium 20 pouces avec pneu : CST 20X4
  • Frein AV / AR hydraulique Magura Mt Estop 4 pistons levier 3 doigts. Coupure moteur intégrée
  • Dérailleur : SHIMANO 7 vitesses
  • Manette : SL-TX50 7 vitesses
  • Guidon pliable et poignées MBE ergonomiques
  • Béquille centrale
  • Garde-boues AV/AR
  • Pédales : pliantes
  • DISPLAY : LCD-P3C couleur
  • Moteur : 36V 250W
  • Contrôleur : 36V 15A
  • Batterie : 36V 10.4 Ah 360 Wh – Autonomie 40/50 km Chargeur : MBE 2Ah
  • Poids : 29.5 Kg batterie comprise
  • Dimensions en cm : L196 X HT117 X l 60
  • Dimensions plié debout : Larg 60 X HT 124 X Prof 89
  • Charge : 200 Kg maxi
  • Garantie : 2 ans (hors pièces d’usures) Batterie 1 an

Combien coûte ce vélo photoluminescent ?

Le Longtail Max est disponible au prix de 4590€ et le Longtail Max Plus au prix de 5090€. Des prix certes un peu élevés mais la qualité se paie, quant à la sécurité des utilisateurs, elle, elle n’a pas de prix ! Pour tous renseignements, vous pouvez contacter directement le site de la marque, via le formulaire disponible en ligne.

Un vélo cargo fluorescent


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Techradar.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page