Bons Plans

Stock Playstation 5 : où acheter ou précommander la PS5 avant la période de Noël ?

Nous avons très envie de vous aider à enfin dénicher la désormais sacro sainte console PS5; nouveau petit tour du web pour vous permettre de peut-être la décrocher.

Et c’est reparti pour un petit tour d’horizon des sites qui devraient proposer la PS5 cette semaine. A vous d’être dans les starting-blocks, aux aguets pour tenter de l’obtenir, même si tout dépendra des stocks reçus par les sites marchands et de votre promptitude à réagir; deux facteurs essentiels pour qu’elle trône enfin dans votre salon.

Cette semaine, nous vous expliquons aussi comment créer des alertes sur certains sites, ainsi que les trois grosses sorties de jeux annoncées pour octobre. Cette console fait tant parler d’elle que certains ont peut-être abandonné l’idée de l’obtenir un jour. Mais tenez bon, il y a forcément un moment où la chance vous sourira; il vous suffit de suivre nos conseils désormais avisés !

Quels sont les sites susceptibles de recevoir des stocks ?

Comme chaque semaine, tous les grands sites marchands pourraient recevoir du stock et donc mettre en vente quelques PS5. Attention, comme d’habitude, elles se vendront comme des petits pains et ne devraient pas faire long feu dans les racks des entrepôts logistiques…

Playstation 5 : malgré les ruptures de stock, Sony annonce ne plus vendre la PS5 à perte...

Comment créer une alerte disponibilité ?

  • Chez Micromania, le bouton « Créer une alerte » vous permettra d’indiquer une adresse mail; un message vous sera envoyé dès disponibilité de la console.
  • Sur Amazon, il faudra être membre Amazon Prime pour bénéficier de l’alerte disponibilité. Il suffit de l’ajouter à votre liste d’envie et vous serez prévenu de sa remise en stock.
  • Sur le site de la Fnac, il faudra cliquer sur la petite cloche sur la droite de l’image, pour créer une alerte. Attention, il faudra avoir un compte Fnac pour bénéficier de ce service.

Une cadence folle, quasiment intenable par Sony

Si la marque ne parvient pas à fournir tout le monde en consoles, c’est en partie à cause de l’énorme demande du monde entier. Pouvaient-ils prévoir cette engouement ? La pandémie a-t-elle joué un rôle majeur dans ces ruptures de stock ? Probablement un peu des deux. Des millions de consoles vendues, des ruptures de composants électroniques et c’est un véritable parcours du combattant pour obtenir la PS5.

La boite de la Playstation 5
Le packaging de la console Playstation 5. Photo d’illustration. Crédit image : Shutterstock / Nattawit Khomsanit

Sony dit avoir vendu 10 millions de consoles depuis novembre 2020, date officielle de sa sortie. Malheureusement, pour les raisons évoquées ci-dessus, la « pénurie » devrait se prolonger encore jusqu’en 2022; pas sûr donc que vous puissiez la glisser sous le sapin de Noël… sauf si vous avez un peu de chance !

Stock PS5 : où trouver la Playstation 5 cette semaine ?

Les jeux PS5 dont la sortie approche

Si vous possédez déjà la PS5 ou que vous pensez pouvoir la dénicher rapidement, voici les trois prochaines « grosses » sorties de jeux prévues dans les semaines à venir :

  • Fifa 22, le célèbre jeu de football sortie le 1er octobre en exclusivité: 99€ au lieu de 79.99€ sur Amazon;
  • Far Cry 6, le célèbre FPS d’Ubisoft dont la sortie est prévue le 7 octobre, qui vous emmènera cette fois sur l’île tropicale fictive de Yara;
  • Battlefield 2042, un jeu de tir à la première personne qui vous propulse dans un futur où les Etats-Unis et la Russie se livrent une guerre totale. Sortie prévue le 22 octobre 2021.

Ce ne sont là que trois jeux PS5 parmi les 18 prévus d’ici le 31 octobre…

 

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page