Consoles

Stock PS5 : Sony travaillerait sur un nouveau modèle de playstation 5 ?

Alors que les stocks de PS5 ne suffisent toujours pas à répondre à la demande, on apprend que Sony travaillerait sur de nouveaux modèles de sa console de dernière génération.

Récemment, nous vous rapportions que la console PS5 était de retour sur le marché. Mais même si quelques stocks sont disponibles, ils disparaissent plus rapidement qu’ils ne sont apparus. Sony a d’ailleurs annoncé qu’il était prêt à produire 12 millions de PS5 d’ici la fin de cette année 2021. Pour les moins patients, sachez qu’il existe une extension Chrome qui peut vous alerter quand la PlayStation 5 est disponible à l’achat.

En parlant de la console de dernière génération de Sony, Comic Book vient justement de rapporter une nouvelle qui pourrait susciter le plus grand intérêt chez les joueurs. En effet, il existerait deux nouveaux modèles de PlayStation 5. Et ils seraient déjà dans la nature…

Un nouveau modèle pour chaque version ?

En effet, en juillet, Comic Book avait déjà rapporté la fuite d’un nouveau modèle de PS5. Selon le rapport de l’époque, c’était un nouveau modèle de la version entièrement numérique de la PS5, dénommé CFI-1100B01. Mais de nouveaux rapports indiquent que la version disque de la PS5 a également fait l’objet d’un nouveau modèle, cette fois-ci étiqueté CFI-1102A. D’ailleurs, ce dernier aurait été aperçu pour la première fois en Australie.

Précommande PS5 : un stock de 130 000 consoles PlayStation 5 arrivent pour le Black Friday et noël

Apparemment, ces deux nouveaux modèles de PS5 présenteraient chacune des nuances par rapport aux consoles originelles. Pour la CFI-1102A, le changement se trouverait au niveau du stand ou du support. En effet, si la première version de la PS5 à disque nécessitait l’usage d’un tournevis pour visser le visser, le nouveau modèle comprendrait une nouvelle vis réglable à la main.

Quant au modèle CFI-1100B01, ce nouveau modèle entièrement numérique de la PS5 se distinguerait avec son poids. En effet, il pèserait un peu moins de 300 grammes. Pour le moment, on ignore quelles sont les modifications que Sony a effectuées pour alléger sa console.

Stock PS5 : Sony travaillerait sur un nouveau modèle de playstation 5 ?

Image d’illustration. Crédit photo : Shutterstock / Mr.MiklaEn tout cas, plusieurs sources déclarent avoir repéré le nouveau modèle à disque de la PS5, le CFI-1102A, en Australie. Si cette information est exacte, alors il est probable que ce soit ce nouveau modèle qui vienne meubler les étagères du monde entier.

Pour rappel, Sony a commercialisé la version entièrement numérique de la PS5 à 399 euros tandis que la version contenant le lecteur de disque est affichée au prix de 499 euros. Par ailleurs, le développeur de jeu a également apporté une récente mise à jour au système bêta de la PS5 qui a considérablement étendu sa capacité de mémoire. Reste à savoir si Sony va confirmer ou non les rumeurs.

Stock PS5 : On refait le point sur les disponibilités de la Playstation 5 cette semaine

Stock PS5 : où chercher  ?

Si vous cherchez une Ps5, voici quelques boutiques en ligne approvisionnées de temps en temps. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil régulièrement.

Arielle Lovasoa

Je me retrouve dans les mots de Françoise Giroud dans Lou: Histoire d'une femme libre: "C'est une fille irréductible qui n'en fait et n'en fera jamais qu'à sa tête, non pas par caprice mais par nature". A cela, j'ajouterai le sage conseil de Confucius, mon leitmotiv: "Si tu veux profiter de ta vie, apprends à profiter de ta simple journée"

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page