Playstation 5 : Sony serait prêt à produire 12 millions de PS5 d’ici la fin de l’année

Malgré la pénurie, le constructeur japonais aurait un stock de semi-conducteurs lui permettant de fabriquer un nouveau stock de PS5 d'ici mars 2022. De quoi ravir les joueurs qui n'ont pas encore eu la chance de se la procurer !

La crise sanitaire a malheureusement touché bon nombre d’entreprises et en particulier Sony. En effet, le fabricant japonais connaît depuis peu une pénurie de semi-conducteurs essentiels à la fabrication des PlayStation 5. Une première dans l’histoire du constructeur japonais Sony ! Cependant, malgré la pénurie, Sony compte bien exploser les ventes !

D’après Sony, le constructeur japonais serait dans la capacité de produire 12 millions de consoles nouvelles générations d’ici la fin de l’année fiscale. De quoi ravir les joueurs du monde entier qui n’ont pas encore pu se la procurer !

Le défi que s’est lancé Sony pour satisfaire ses joueurs

Depuis le début de la pénurie, beaucoup de joueurs se demandent quand va-t-elle finir… Les plus optimistes d’entre eux espèrent une fin proche tandis que pour les plus pessimistes, la pénurie de PS5 continuerait jusqu’en 2023. Difficile de savoir réellement quand les PS5 seront à nouveau sur le marché… Cependant, Sony est bien décidé à atteindre l’objectif de vente qu’il s’est fixé. En effet, le constructeur japonais espère vendre 22,6 millions de PlayStation d’ici 2022.

Playstation 5 : Sony serait prêt à produire 12 millions de PS5 d'ici la fin de l'année
Photo d’illustration. Crédit image : Shutterstock /

Afin d’atteindre son objectif, Sony déclare avoir suffisamment de semi-conducteurs en stock pour pouvoir produire les 22,6 millions de PS5 qu’il a annoncé. Pour ce qui est de la date, Sony espère avoir vendu son stock supplémentaire d’ici le 31 mars 2022. A l’heure d’aujourd’hui, les PS5 se sont vendus à plus de 8 millions d’exemplaires depuis sa sortie. Sony prévoit donc de produire et de vendre plus d’1,5 fois ses ventes actuelles.

La pénurie de PlayStation 5 sera-t-elle bientôt finie ?

Le directeur des finances de Sony, Hiroki Totoki, explique que la pénurie de semi-conducteurs a eu différents impacts sur plusieurs domaines. Afin de satisfaire ses ventes, Sony a donc dû prendre différentes mesures concernant cette pénurie. Hiroki Totoki affirme que le fabricant japonais fera tout ce qui est en son pouvoir pour atteindre l’objectif qu’il s’est fixé. D’ailleurs, Sony aurait, d’hors et déjà mis en sécurité les puces nécessaires à la fabrication des 22,6 millions de PS5 qu’il projette de vendre d’ici fin mars 2022.

Voici une déclaration qui réchauffera les cœurs des joueurs déçus de pas avoir pu se procurer la console dernière génération de Sony. En espérant que le fabricant tienne sa promesse, il faudra donc un peu de patience avant de pouvoir revoir les PS5 de nouveau sur le marché !

Cela dit, Sony compte bien tenir sa promesse et atteindre son objectif. N’oublions pas que l’un des principaux défis que s’est lancé le constructeur japonais est de battre son propre record. Sony espère, grâce à la PS5, battre les ventes de la toute première PlayStation sortie en 1998 !

Stock PS5 : ou trouver des Playstations 5 à fin de la pénurie ?

Voici une liste des principaux magasins (non exhaustive) susceptibles de renflouer  leurs stocks de PlayStation 5.

Les jeux vidéo les plus attendus sur PS5 pour 2022

Afin de satisfaire au mieux sa clientèle, Sony compte également sur la sortie de certains jeux vidéo très attendus sur la PlayStation 5. Voici les top 5 des jeux les plus attendus sur la console nouvelle génération de Sony :

  • Horizon Forbidden West, sortie prévue en 2022
  • Stray qui sortira également en 2022
  • Ghoswire Tokyo, sa sortie était initialement prévue pour octobre 2021 mais sera finalement repoussée à 2022
  • God of War Ragnarok
  • Gran Turismo 7

PromoMeilleure Vente n° 1
EA SPORTS FC 24 Standard Edition PS5 | Jeu Vidéo | Français
775 Commentaires
EA SPORTS FC 24 Standard Edition PS5 | Jeu Vidéo | Français
  • Faites triompher votre pays en Europe dans EA SPORTS FC 24, vivez la passion authentique de l'UEFA EURO 2024 et soulevez le trophée pour écrire une nouvelle page de l'histoire du football;...

 

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page