A-Frame : deux maisons en A contemporaines et inspirantes

Les maisons en A ou A-Frame sont très prisées en ce moment… Rapides à construire et avec un budget limité, elles sont une alternative très sympathique à la construction traditionnelle et elles sont écologiques !

Les maisons en A ou A-Frame sont de plus en plus prisées des futurs acquéreurs… Ces petites maisons ont la particularité de posséder un toit, dont les deux pentes descendent jusqu’au sol. En France, Elizabeth Faure, que nous n’avons presque plus besoin de vous présenter, est la pionnière de ce style de maison. Avec sa maison autoconstruite qui lui a coûté environ 35 000 €, elle est devenue une star des réseaux sociaux et distille ses conseils sur sa chaîne Youtube. Partons à la découverte de deux nouvelles maisons en A, joliment pensées et décorées. L’une se situe aux États-Unis, conçue par Letter Four INC, la seconde au Québec conçue par les chalets Prunella, et cette dernière est à louer… Découverte !

La maison en A par Letter Four INC

Pour cette maison A-Frame, Letter Four a choisi un style moderne et contemporain pour la rénovation. Cette maison construite en 1967 avec trois kits A-Frame distincts a été modernisée, mais les concepteurs ont aussi choisi de lui conserver son style vintage… Les trois kits sont disposés comme une étoile. La propriétaire de cette maison n’est autre que l’une des associées de l’entreprise Letter Four, et pendant la pandémie, l’entreprise s’est attelée à remettre cette maison au goût du jour. Jadis sombre, avec des couleurs tirant sur le vert ou le brun, elle s’est depuis dotée de deux salles de bains… Les revêtements de sols, autrefois sombres, ont été remplacés par des éléments clairs et plus modernes. Cependant, la touche vintage a été conservée grâce au sol en Terrazzo, une technique déjà utilisée dans les années 1960.

Letter Four, c’est qui ?

Basée à Los Angeles, Letter Four est une entreprise de conception et de construction architecturale à service complet procurant des services de conception-construction à Los Angeles, en Californie. Ils souhaitent répondre aux besoins les plus précis de leurs clients… La créativité et le sur-mesure sont au cœur de leur conception de l’architecture contemporaine.

L'intérieur de la maison A-Frame
L’intérieur de la maison A-Frame. Crédit photo : Letter Four INC

La maison en A par Prunella

Ces petits chalets se trouvent au Québec (Canada) et se fondent littéralement dans la forêt qui les entoure. Les chalets Prunella sont disponibles en location et vous permettront de belles promenades en raquettes l’hiver, ou des virées en canoé sur le lac tout proche au printemps ou en été. La décoration de ces maisons A-Frame est simple et confortable, sans chichis ni fioritures…

Une maison A Frame minimaliste
Une maison A Frame minimaliste. Crédit photo : Prunella

Ce qui ne vous empêchera pas de profiter du bain à remous en cèdre qui trône sur la mignonne terrasse extérieure. Dans ce jacuzzi d’inspiration japonaise, tout est conçu pour vous permettre de vous reconnecter à la nature, quelques jours durant. Et le soir venu, sa façade entièrement illuminée prend des allures de contes de fée… On doit être bien dans cette splendide maison perdue au cœur de la forêt québécoise !

Envie d’en savoir plus ? Retrouvez l’intégralité de notre dossier sur les maisons en A : prix, législation, autoconstruction… Parfois il suffit de quelques bons conseils pour vous lancer dans un projet de vie. Actuellement, en matière d’autoconstruction, les maisons en A sont peut-être les plus simples à construire et les moins coûteuses.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Letterfour.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page