Bob est français et va devenir le meilleur allié de ceux qui n’aiment pas faire la vaisselle mais qui n’ont pas la place d’en installer un grand modèle !

Si vous êtes propriétaires ou locataires d’un logement où le manque de place se fait criant, ce nouveau produit Made In France devrait vous intéresser. Il s’appelle Bob, mesure 45 cm de haut et 35 de large, c’est un mini lave-vaisselle qui n’a même pas besoin d’arrivée d’eau pour fonctionner. Un concept créé par une start-up incubée, Daan Tech à Station F dont nous vous avions déjà parlé. Il a été développé avec l’objectif de faire du lave-vaisselle, un produit portable et accessible par le plus grand nombre même dans de touts petits espaces. Un sérieux défi quand on constate la taille des lave-vaisselles actuels.

Bob le mini lave-vaisselle a plus d’un tour dans son panier ! Tout d’abord, il va pouvoir faire la vaisselle pour une à deux personnes en une vingtaine de minutes (contre près de 3h pour un 12 couverts). Ensuite il n’a pas besoin d’arrivée d’eau, il est équipé d’un bac de 3 litres qu’il suffit de remplir avant utilisation et bien sûr il faudra quand même prévoir de le faire se vidanger dans une sortie vidange ou dans l’évier. Il est d’ailleurs conçu pour être poser à l’emplacement du classique égouttoir à vaisselle.  Et si vous possédez déjà une arrivée d’eau, il sera possible de brancher Bob sur l’arrivée existante.


A lire également :


Bob le mini lave-vaisselle est en plus très écologique, de par sa faible consommation d’eau mais également de la technique de lavage des couverts par ultra son en créant des bulles qui vont nettoyer le métal en profondeur.

Ce bijou de technologie est déjà disponible en précommande au prix de 199€ (299€ ensuite) et il sera livrable à l’été 2019.. Avec un petit plus sympa puisqu’il est personnalisable sur l’arrière. Il est disponible en 12 couleurs pour la porte et 2 couleurs (blanc ou noir) pour le corps de l’appareil.

Daan Tech s’est fait aidé par des retraités de la marque Fagor Brandt pour créer ce mini lave-vaisselle et espère devenir un nouveau fabricant d’électroménager proposant des produits fabriqués entièrement en France et dédiés aux petits espaces. Les étudiants qui rechignent à faire la vaisselle vont lui dire merci !

crédit photo : Daan Tech

Bob, le mini lave-vaisselle portable et économique

568 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1