Innovation

CalmiGo : une inventrice dévoile un appareil innovant qui permet de réduire le stress en 3 minutes

CalmiGo est entrain de conquérir le monde. Il serait d'une efficacité redoutable pour calmer les crises d'angoisse et le stress sans aucune prise de médicaments !

Le stress est un mot que tout le monde connaît désormais et une émotion que beaucoup ressentent… Qui ne s’est jamais senti stressé par un événement ponctuel ou par des situations compliquées à gérer ? Certaines personnes vivent même dans un état de stress permanent à cause d’une vie bien, voire trop remplie, ou de situations géopolitiques. En Israël, par exemple, où les attentats restent fréquents, le stress pour les habitants est permanent. Si nous parlons d’Israël, c’est parce que l’invention CalmiGo nous vient de ce pays du Moyen-Orient. Inventée par Adi Wallach, c’est un petit appareil qui tient dans la poche, et qui permet de réduire le stress ou les crises d’angoisse en trois minutes, grâce à la respiration. Découverte.

D’où vient cette invention ?

Adi Wallach est une jeune femme diplômée en génie biomédical de l’école d’ingénieurs d’Haïfa, Technion. Lorsqu’elle suit ses études, elle ressent souvent de fortes crises d’angoisse et cherche donc à mettre au point, un système qui lui permettrait de gérer son stress sans prendre de médicaments. Calqué sur notre propre respiration, le CalmiGo aide l’utilisateur à réguler sa respiration en fonction de son propre schéma respiratoire. Le petit appareil, sans aucun produit chimique ni médicament, mais avec des huiles essentielles, peut être utilisé dès l’âge de six ans. Il peut en conséquence répondre aux besoins d’utilisateurs de tous âges, ce qui n’est évidemment pas le cas de traitements médicamenteux pour lutter contre le stress.

Le dispositif peut être utilisé autant de fois que vous le souhaitez et également à titre préventif.
Le dispositif peut être utilisé autant de fois que vous le souhaitez et également à titre préventif. Crédit photo : Calmigo (capture d’écran vidéo YouTube)

Comment fonctionne le CalmiGo ?

L’inventrice du CalmiGo explique que son appareil est enfantin à utiliser, car il fonctionne en se calquant sur la respiration de chacun, grâce à l’intelligence artificielle. Pour l’utiliser, il faut inspirer quelques secondes afin qu’il enregistre chaque schéma respiratoire. En inspirant, le système nerveux parasympathique de chacun, est activé, l’appareil vous guide pour mieux respirer, ce qui diminue les hormones de stress. Selon Adi Wallach, en l’utilisant trois fois par jour, on réduit considérablement le stress et l’apparition des crises d’angoisse. À la différence des applications mobiles qui ne distinguent pas les différences entre chaque individu, CalmiGo enregistre d’abord les premières inspirations pour pouvoir guider l’utilisateur.  Cela est rendu possible grâce à un algorithme qui va personnellement suivre chaque personne, et l’aider à « mieux respirer ». La pratique utilisée se nomme la respiration par pallier, une technique déjà approuvée, pour réduire les tensions.

Le secret du CalmiGo se trouve évidemment à l’intérieur.

« CalmiGo est basé sur trois techniques éprouvées pour diminuer les niveaux d’hormones de stress en permettant au corps de calmer le système nerveux sympathique » explique l’inventrice. Il utilise en fait la régulation respiratoire, la simulation multisensorielle et la diffusion d’huile essentielle relaxante. À l’intérieur de l’appareil, il faut insérer de l’huile essentielle de lavande, connue pour ses propriétés apaisantes.

CalmiGo ancre vos sens, diminue vos hormones de stress, promet l'entreprise.
CalmiGo ancre vos sens, réduis vos hormones de stress, promet l’entreprise. Crédit photo : Calmigo (capture d’écran vidéo YouTube)

Lorsque l’huile de lavande est inhalée, elle parvient directement au cerveau, ce qui permet de réduire le stress. CalmiGo aurait déjà conquis plus de 20 000 utilisateurs dans le monde (Israël et États-Unis notamment). Et, les utilisateurs, stressés estiment que la petite invention israélienne leur a changé la vie ! Vendu en France aux alentours de 600 €, c’est un investissement important, mais il serait apparemment d’une efficacité redoutable pour lutter contre le stress et les crises d’angoisse, sans aucune dépendance ni accoutumance.

CalmiGo Appareil de soulagement immédiat de l'anxiété, des attaques de panique et du stress - Aide au sommeil naturelle, portable
  • Soulagement naturel du stress : Grâce à une régulation respiratoire personnalisée et des modes de stimulation sensorielle, l'appareil CalmiGo de soulagement de l'anxiété et du stress vous aide...
  • Facile à utiliser : Un design discret et sans tracas offre une solution rapide pour les personnes de tous âges pour retrouver un état de calme n'importe où, n'importe quand. Vous pourriez...
  • Résultats immédiats : Vous n'avez besoin que de 3 minutes avec CalmiGo pour vous calmer ; utilisez CalmiGo 3 fois par jour pendant 3 minutes pour une réduction continue du stress et de l'anxiété...

 

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
I24news.tv

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page