Innovation

Cet accessoire (gratuit) peut vous faire économiser jusqu’à 35 % sur votre facture de chauffage

Jusqu'à 35 % de moins sur votre facture annuelle de chauffage, c'est la promesse de Tiko un petit boitier connecté qui rend vos radiateurs électriques intelligents !

Lorsque deux entreprises collaborent pour nous permettre d’économiser 35 % sur notre facture d’électricité, il faut en parler, car les factures d’énergie et notamment d’électricité pourraient s’avérer très lourdes en 2023… Malgré le bouclier tarifaire mis en place par l’État, les prix vont flamber, alors autant limiter les dégâts pour l’année prochaine puisque pour cette année, c’est compromis. Les deux entreprises qui ont collaboré sont Effy, numéro un de la rénovation énergétique en ligne, et pionniers du secteur et Tiko, une entreprise qui propose des solutions écocitoyennes pour rendre les appareils qui ne le sont pas encore, connectés. Tiko est donc un outil proposé gratuitement par Effy, qui s’installe en quelques heures et qui va vous permettre un gain de 35 % sur une année. Découverte.

Tiko, qu’est-ce que c’est exactement ?

15 %, c’est le montant annoncé de la hausse dès le mois de février prochain. Pour cette année, installer Tiko ne vous fera pas gagner grand-chose, le mal est fait ! Mais nous doutons du fait que les prix soient revus à la baisse dans l’immédiat, souvent les augmentations provisoires deviennent pérennes. Tiko est en réalité un dispositif connecté, qui s’installe sur vos radiateurs « non connectés », vous savez les fameux grille-pains ultra-gourmands en énergie ! Il n’est pas un gadget, mais un véritable système de pilotage à distance via une application sur smartphone, qui permet de gérer sa consommation d’électricité.

Un module de pilotage et de monitoring transforme vos radiateurs en objets connectés pour les programmer à distance via l'application dédiée.
Un module de pilotage et de monitoring transforme vos radiateurs en objets connectés pour les programmer à distance via l’application dédiée. Crédit photo : TIKO

Comment ça marche ?

En moins de deux heures, la solution Tiko va vous permettre de moderniser votre installation de chauffage. Concrètement, lorsque vous recevrez votre pack, il vous suffira d’installer un boitier sur chaque radiateur, ainsi que la centrale évidemment. L’idée n’étant pas de baisser le chauffage partout, tout le temps, dans votre maison, mais de l’utiliser à bon escient. Par exemple, vous n’avez pas forcément besoin de la même température dans la chambre que dans le salon. Avec Tiko, vous pourrez programmer le radiateur de la chambre à 15° C, et celui du salon à 19° C ou 20° C en fonction de la température dont vous avez besoin. Vous pourrez rendre chaque radiateur indépendant, ce qui n’est généralement pas le cas avec un thermostat central, qui laisse les radiateurs à la même température.

Une solution économique, mais également écologique…

Lorsque vos radiateurs deviennent obsolètes, ou trop énergivores, il n’existe pas réellement de solution à part celle de les changer en intégralité. Vous allez donc changer des radiateurs qui fonctionnent parfaitement pour des neufs, moins énergivores. Une solution louable, qui n’est pas sans conséquence pour l’environnement puisque vous rachèterez de nouveaux radiateurs. Évitez le remplacement des radiateurs en installant TIKO, c’est de ce fait économiser le CO₂ nécessaire à la fabrication des nouveaux radiateurs, à leur transport et au recyclage de vos vieux radiateurs !

Avec à l’application Tiko, vous contrôlez à distance vos radiateurs connectés.
Avec à l’application Tiko, vous contrôlez à distance vos radiateurs connectés. Crédit photo : TIKO

Et Tiko devient gratuit en passant par Effy !

L’entreprise Effy, mobilisée depuis la première heure pour procurer des solutions pratiques aux utilisateurs et les aider à faire des économies d’énergie, a décidé de proposer gratuitement le thermostat intelligent Tiko. Et si nous sommes victimes de délestage comme souvent annoncé depuis plusieurs semaines, TIKO s’arrêtera immédiatement sans aucun effet sur la température dans la maison. Pour bénéficier de l’offre gratuite, il faudra obligatoirement passer par Effy. Sinon, vous pouvez aussi l’acheter via le site Tiko au prix de 9 €, soit une participation aux frais d’installation. Plus d’informations sur ce système économique ? Rendez-vous sur Tiko.


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Maison-travaux.frEffy.fr

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Un commentaire

  1. je viens detre installé en “tiko” l’installateur est arrivé à 9 h et parti à 17h30 et….rien ne marche, pire à ce jour mes 5 aooareils sont arretés heureusement on est en avril
    la maison tiko n’a pas de SAV, elle pratique avec des sous traitants qui sous traite à leur tour!!!
    cela sent la meme arnaque que pour l’isolation!!!!!! à 1Euro avec la valse de polonais ou roumains en véhicules blancs
    dommage l’idee me parait tres bonne, en tout cas bien meilleure que “ecowatt”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page