Innovation

Ecole à la maison : JK Rowling ouvre les droits sur les lectures d’Harry Potter aux enseignants

Le prolongement du confinement est désormais acté... Reste à savoir jusqu'à quand pour cette fois ! L'école à la maison se poursuit donc. Et JK Rowling permet désormais aux enseignants d'accéder librement aux sept tomes de la saga Harry Potter pour les lire en visio aux élèves.

Lorsque nous avons célébré le nouvel an, nous ne savions pas que quelques deux mois plus tard, notre vie prendrait cette tournure. Même si, après les ravages en Chine, nous présentions que nous ne couperions pas à cette épidémie, nous n’en mesurions pas les conséquences qu’elle aurait sur notre vie et sur celles de nos enfants.

Si la date la plus probable de reprise est septembre, ce seront six mois pleins sans école ! En attendant, il faut faire l’école à la maison et trouver des solutions dans l’urgence. Pour aider les professeurs à diversifier leurs travaux, J.K. Rowling change la licence de « Harry Potter » et en donne le libre accès aux enseignants.

À LIRE AUSSI :
Voici 44 modèles d’avions en papier différents, avec toutes instructions pour les plier

La totalité des sept tomes de la saga du petit sorcier est désormais libre de droit pour les enseignants. Il leur suffit de s’inscrire sur ce site pour demander l’accès libre aux livres de la série. Ils pourront ensuite « faire la lecture » à leurs élèves via une visioconférence.

J.K Rowling rend libre l’accès à la licence du petit sorcier, qui plus est, les enseignants auront désormais la possibilité de se filmer en lisant les livres. Ce qui, à priori n’était pas autorisé avant ! Une chouette initiative pour plonger dans le monde d’Harry, Hermione, Voldemort et consorts !

En France, Belin Education ouvre aussi les droits sur ses livres : Belin Education vient de mettre à disposition des albums jeunesse à lire à vos enfants. Parents ou enseignants, tous les livres sont accessibles. Des textes littéraires, de jolies histoires, ou encore des recettes de cuisine. Il y a de quoi faire si vos enfants ont épuisé la totalité des livres de votre bibliothèque. Et c’est totalement gratuit !

Photo d’illustration De Anton_Ivanov / Shutterstock

Harry Potter, I à VII
  • Rowling,J. K. (Author)
  • 10/24/2019 (Publication Date) - Folio Junior (Publisher)

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer