Société

Coronavirus : les écoles et lycées ferment, Maxicours donne libre accès à des cours et exercices

Comme tous les français, vos enfants n'iront plus en cours dès lundi... Avant que ne soit mis en place un suivi par les autorités, Maxicours propose un suivi du CP à la Terminale en accès gratuit du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Nous nous en doutions et la sentence est tombée ce jeudi 12 mars à 20h ! Emmanuel Macron a annoncé que les établissements scolaires seraient fermés dès lundi 16 mars pour une durée indéterminée. C’est un véritable coup de massue !

Ceux qui pensaient que ce Coronavirus dont on parle tant n’était qu’une petite grippe saisonnière vont peut-être devoir se raviser… Les écoles ferment, la bourse dévisse comme jamais et un marasme économique s’annonce ! Les enfants n’iront plus à l’école dès lundi et avant qu’ils ne perdent trop de temps, la plateforme de cours en ligne Maxicours a décidé d’agir vite !

À LIRE AUSSI :
Une université américaine utilise une application pour vérifier la présence des étudiants

Maxicours est l’un des leaders des cours par correspondance. Ils proposent du soutien scolaire en ligne du CP à la Terminale. Pour aider tous les élèves français désormais sans cours, Maxicours ouvre son site gratuitement du lundi au vendredi de 9 h à 17 h. Au programme, des cours, des cours en vidéo, des quizz, des exercices et des contrôles ! La base pour assurer un suivi ou faire la jonction entre le lycée et ce que mettra le gouvernement en place dans les prochains jours.

Il est toujours possible de s’abonner pour avoir le panel complet du programme comme les modules de révision Bac/Brevet. En attendant c’est une très belle initiative de la part de Maxicours . Ils se montrent solidaires des élèves en assurant gratuitement un soutien ponctuel.

Nous ne savons pas à ce stade comment les millions d’élèves privés de lycée pourront suivre leurs cours, alors pourquoi ne pas prendre les devants et les faire travailler en autonomie ? La solidarité sera de mise dans les prochaines semaines et cela commence par l’éducation des plus jeunes !

 

Source
Maxicours
Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page