Innovation

Amphiro B1, une invention qui vous permet d’économiser 30 % sur votre consommation d’eau.

Amphiro B1 est un petit appareil qui s'installe sur le flexible, indiquant en temps réel votre consommation sous la douche. Il vous poussera à réduire votre consommation !

En 2017 déjà, nous vous parlions d’une invention qui permettait d’économiser sur vos factures d’eau, l’Amphiro A1. À cette époque qui n’est pas si ancienne, économiser l’eau était important, mais n’était pas aussi crucial qu’aujourd’hui. En cinq ans, la chasse au gaspillage de l’eau s’est intensifiée, comme le réchauffement climatique. Activ’eau, l’entreprise qui a inventé l’Amphiro A1, a donc innové pour proposer aujourd’hui deux nouveaux modèles plus performants. L’un est connecté : l’Amphiro B1 Connect, l’autre ne l’est pas : l’Amphiro B1. S’installant en quelques secondes sur le flexible de votre douche, ces petits appareils vous procurent l’opportunité d’économiser sur vos factures et un petit geste pour la planète. Découverte.

Activ’eau, c’est qui ?

L’entreprise est spécialisée dans les économies d’eau et d’énergie et a été fondée en 1998. Leur philosophie s’inspire d’une magnifique citation d’Antoine de Saint-Exupéry : « Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants ». Le souhait de l’entreprise est alors de préserver les ressources naturelles, notamment l’eau, afin que les générations futures puissent continuer à en bénéficier. Lorsque l’on décide de réduire sa consommation d’eau, l’objectif est double. Nous préservons les ressources (nappes phréatiques) et nous réduisons nos factures d’eau. Bientôt, nous pourrions même payer moins cher notre eau, si nous en consommons très peu. C’est le nouveau « Plan Eau », présenté par Emmanuel Macron le 30 mars dernier. Ceux qui consomment plus (ou trop) paieront plus cher que ceux qui préservent l’eau.

Amphiro B1 compteur d'eau connecté pour la douche
Amphiro B1 compteur d’eau connecté pour la douche. Crédit photo : Amphiro

Amphiro B1 Connect, qu’est-que c’est ?

L’invention française est un petit boîtier qui s’installe sur le flexible de la douche. Lorsque l’eau coule, le boîtier indique la température de celle-ci et le volume utilisé. L’affichage se fait sur votre Smartphone, via l’application gratuite dédiée ainsi que sur le boîtier directement. Il ne nécessite pas de pile, car il est alimenté directement par le flux d’eau. Face à ces données et en constatant le coût d’une douche, notre comportement change presque instantanément.

« Une étude menée en 2013 auprès de 700 ménages a révélé que les foyers utilisateurs économisaient en moyenne 440 kWh annuels d’énergie de chauffage, et 8 500 litres d’eau », peut-on lire sur le site Activ’eau. Cela représente une économie totale de 30 % pour un foyer de quatre personnes. Prendre conscience de notre consommation d’eau et de son coût nous amène à modifier nos comportements.

Pourquoi est-ce primordial d’économiser l’eau ?

Nous savons tous que l’eau est au centre de nombreux débats politiques et écologiques. Plusieurs raisons nous incitent à ne plus gaspiller cette eau précieuse. L’eau est une ressource limitée : bien que la Terre soit recouverte d’eau à environ 70 %, seulement 2,5 % de cette eau est de l’eau douce. Cependant, une petite partie est disponible pour la consommation humaine.

L'amphiro B1 est un moniteur en temps réel de la consommation d’eau.
L’amphiro B1 est un moniteur en temps réel de la consommation d’eau. Crédit photo : Amphiro (capture d’écran YouTube)

Lorsque nous utilisons de grandes quantités d’eau, cela peut avoir un impact sur l’environnement, en particulier sur les écosystèmes aquatiques. Les barrages et les prélèvements excessifs d’eau peuvent perturber les habitats naturels et réduire la biodiversité. Enfin, dans de nombreuses régions du monde, la pénurie d’eau existe déjà et pourrait encore s’amplifier. En économisant l’eau partout, nous contribuons à limiter les pénuries d’eau dans le monde entier. Un geste écologique, économique et aussi altruiste, que nous devrions tous effectuer chaque jour !

Meilleure Vente n° 1
Vanne d'arrêt intelligente LgowithU - Compatible avec Alexa et Google - Contrôle vocal - Télécommande Bluetooth - Pour cuisine, jardin, ferme - Noir
  • 【Commande vocale】 Compatible avec Amazon Alexa et Google Home. Lorsque vous laissez la commande expirer directement, la commande sera immédiatement exécutée et vous pouvez profiter du grand...

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Activeau.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page