Innovation

« Jusqu’à 22 % d’économie », l’amplificateur de chauffage SpeedComfort est (enfin) disponible en France

Optimisez votre chauffage sans casser votre tirelire ! SpeedComfort, leader aux Pays-Bas, arrive en France avec un ventilateur de radiateur révolutionnaire.

Les économies d’énergie sont d’actualité, avec le froid qui s’installe, mais les travaux de rénovation et d’isolation nécessitent souvent un budget élevé. Certaines entreprises développent, par conséquent, des systèmes peu couteux, qui procurent une alternative à des travaux couteux. C’est, par exemple, le cas de l’entreprise SpeedComfort, leader dans le domaine aux Pays-Bas, qui vient conquérir le marché français, avec le ventilateur de radiateur. Un amplificateur de chauffage qui coûte moins de 100 € à l’unité, entend révolutionner le monde avec un ventilateur de radiateur qui s’installe en quelques secondes, et qui vous promet 22 % d’économies d’énergies annuelles. Découverte.

Focus sur le ventilateur de radiateur SpeedComfort

Le ventilateur de chauffage innovant proposé par la marque SpeedComfort, s’adapte à certains radiateurs, et fonctionne de manière silencieuse. Grâce à une consommation d’énergie réduite de 0,55 watt, ce ventilateur améliore la diffusion de l’air chaud et double la puissance de chauffage, vous permettant d’économiser jusqu’à -22 % sur votre facture. Le ventilateur s’installe en quelques secondes, et fonctionne de manière autonome, grâce à un capteur intégré. De plus, il se dote d’un interrupteur thermostatique externe, s’active et se désactive automatiquement, optimisant son fonctionnement lorsque les températures de la paroi du radiateur varient de 25 à 35 °C. « Notre ventilateur pour radiateur se fixe à l’aide d’aimants sur le côté et il est donc compatible aux radiateurs en aciers et non pas aux radiateurs électriques ou en aluminium (…) à basse température, il n’y a que peu de convection naturelle et donc les ventilateurs permettent de produire cette convection et donc de chauffer à basse température de manière confortable », explique Rogi Louter, country manager Belgique et France chez SpeedComfort.

Ventilateur de chauffage intelligent pour radiateur
Ventilateur de chauffage intelligent pour radiateur. Crédit photo : capture d’écran Amazon

Pourquoi installer un ventilateur de radiateur ?

Lorsque vous disposez de radiateurs en acier, ils chauffent principalement autour d’eux. Le problème étant que la chaleur monte et est en conséquence « perdue » pour chauffer votre pièce. Le ventilateur va ainsi permettre de rediriger la chaleur perdue vers le centre de la pièce, ce qui, ainsi, entraînera des déclenchements moins fréquents de votre chaudière, ou de votre système de chauffage. L’idée, derrière le ventilateur de radiateur, est de favoriser la transition énergétique, et de moins consommer d’énergies fossiles. Et, c’est aussi « pour répondre aux objectifs de décarbonation fixés par le gouvernement et l’Union européenne, aider à faire fonctionner les radiateurs en place à basse température est très efficace. À défaut de devoir les changer, on peut installer un SpeedComfort ! » confirme Rogi Louter, dans une interview au site Batiweb.

Pour arriver à 22 % d’économie, il y a 3 étapes importantes à respecter, nous explique Rogi Louter que nous avons contacté :

  1. Installer un nombre de SpeedComfort adéquat : 1 SpeedComfort diffuse 30 m³ d’air par heure. Il faut donc diviser le volume d’une pièce par 30 pour savoir le nombre de ventilateurs pour radiateur requis.
  2. Puisque le SpeedComfort augmente le confort en répartissant plus rapidement et de façon plus homogène dans la pièce, on va pouvoir baisser la consigne du thermostat de quelques degrés sans perdre en confort (ce qui procure des économies d’énergie).
  3.  Le SpeedComfort augmente le rendement des radiateurs à basse température. On va donc pouvoir abaisser la température de l’eau d’apport de la chaudière et ainsi réaliser des économies d’énergie. On peut en conséquence chauffer à 40-50 °C sans problème.

Le ventilateur de radiateur SpeedComfort gagne en popularité

L’entreprise néerlandaise a déjà reçu de nombreuses parmi lesquelles le prestigieux prix du « Groenste Idee van Nederland » (« Idée la plus verte des Pays-Bas »). Cette reconnaissance a été renforcée par l’approbation enthousiaste des consommateurs, attestée par une note exceptionnelle de 8.7/10, résultat d’une évaluation fondée sur plus de 9 000 avis clients. Elle a récemment gagné deux prix en France : une dans la catégorie RSE de la Chambre de Commerce Française aux Pays-Bas et l’autre dans la catégorie Sustainability & Innovation de la Chambre de Commerce Néerlandaise en France. L’entreprise, profondément engagée dans la préservation de l’environnement, met en avant la durabilité de ses produits. Les emballages des SpeedComfort sont fabriqués à partir de papier recyclé, excluant tout usage de plastique et minimisant l’emploi de matériaux de remplissage superflus. Fabriqués en Europe grâce à des composants de haute qualité, les ventilateurs bénéficient d’une garantie étendue de 10 ans et sont conçus pour une durée de vie impressionnante de 40 ans !

Amplificateur de chauffage durable
Amplificateur de chauffage durable. Crédit photo : capture d’écran Amazon

Avec plus d’1,5 million de ventilateurs vendus depuis leur création en 2015, l’entreprise s’est imposée comme leader sur le marché néerlandais, où près de 500 000 foyers bénéficient déjà de ces ventilateurs pour radiateurs. Présente également en Belgique, en Allemagne, et au Royaume-Uni, SpeedComfort se tourne aujourd’hui vers le marché français avec la ferme intention de proposer ses solutions novatrices en matière de chauffage. Aujourd’hui, elle recherche des partenaires en France, et s’attaque aussi aux marchés des collectivités locales, qui ont connu de très fortes augmentations des factures d’énergie ! En savoir plus, rendez-vous sur la marketplace de SpeedComfort. Que pensez-vous de cette invention ? Donnez-nous votre avis, ou partagez avec nous, votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

PromoMeilleure Vente n° 1
SpeedComfort Ventilateur de chauffage intelligent pour radiateurs Mono set - Amplificateur de chauffage durable - Economie d'énergie & de frais de chauffage
  • DURABILITÉ : le ventilateur de chauffage à faible consommation d'énergie améliore la diffusion de l'air chaud et double la puissance de chauffage. Vous économiserez jusqu'à - 22 % sur votre...

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Batiweb.com

8 commentaires

  1. J’ai bien ri mais vous ne ferez pas un centime d’économie sur votre chauffage avec ce produit!
    Au mieux vous accélérer le phénomène de convection naturel qui pourrait permettre de faire monter la température de votre pièce plus rapidement mais il faudra toujours autant d’énergie pour la chauffer.
    Ce produit c’est plus de l’arnaque qu’autre chose et a notre époque qui est de trop centré sur la surconsommation cela devrait même devenir répréhensible.

    1. Merci de votre remarque: je suis tout à fait d’accord avec vous et vous avez très bien exprimé le phénomène physique en rapport dans ce cas: la convection naturelle, en effet, elle suffit. Merci

  2. Produit installé pour des radiateurs aciers et Pac. Vraiment impressionnant la diffusion de la chaleur grâce aux ventilateurs.

    Je recommande +++++

  3. Bonjour, ce serait bien de savoir quels radiateurs exactement sont adéquats avec ce ventilateur, et également sa taille ?
    Moi j’ai des radiateurs à l’ancienne en parfait état, en fonte je crois. Bien qu’ils aient beaucoup d’inertie, je voudrais bien faire des économies en espaçant les déclenchements de la chaudière. Merci et bonne journée.

    1. Bonjour, j’ai mis des robinets thermostatiques connectés Netatmo sur les miens. Pas encore assez de recul pour mesurer l’impact mais déjà je peux programmer des plages de chauffage, ce qui me semble intéressant car je suis en chauffage collectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page