Innovation

Les feux tricolores comportementaux jugés « dangereux et illégaux » !

Souvent situés aux abords des écoles pour faire ralentir les automobilistes, ces feux qui passent au rouge si l'on va trop vite seront désormais éteints... Sur ordre du gouvernement qui les considère désormais dangereux !

Vous avez forcément déjà rencontré ces feux tricolores un peu particuliers. Si vous dépassez la vitesse aux abords du feu, ils passent directement au rouge… Histoire de vous faire comprendre que vous alliez trop vite ! Si, en revanche vous respectez la vitesse autorisée, ils deviennent verts, comme un bon point pour ceux qui respectent.

Souvent disposés aux abords des écoles ou en centre-ville, ils sont de plus en plus présents. Mais c’était sans compter sur le gouvernement qui vient de les juger hors-la-loi voire dangereux ! Difficile de comprendre comment ils ont pu être installé si finalement, ils sont dangereux !

À LIRE AUSSI :  Inde : en hommage à son fils décédé, ce père a comblé plus de 650 nids-de-poule à Mumbai

Selon Radars-Autos, Gérald Darmanin, nouveau ministre de l’Intérieur, a bien demandé aux maires employant ces feux tricolores de les éteindre. Les feux « sanction » qui passent au rouge lorsque l’on roule trop vite, ou les feux « récompense » qui, à l’inverse, passent au vert quand la vitesse est respectée sont concernés par cette nouvelle interdiction.

Le ministre de l’intérieur estime que les automobilistes lèvent le pied à l’approche du feu puis réaccélère une fois le feu dépassé. Il précise également que la responsabilité pénale de la commune peut être engagée si un accident se produit aux abords de ces feux ! D’après une étude, quand la circulation est trop dense, le feu ne détecte plus la vitesse, mais la présence de véhicule sur la chaussée.

Désormais considérés comme illégaux, ces feux devraient donc disparaître de notre paysage. Ou du moins être mis en sommeil tant qu’une loi ne cadrera pas leur utilisation et leur utilité. On se dit quand même que cela fait encore beaucoup d’argent public gaspillé à installer des feux qui… ne servent finalement à rien (CQFD) !

Photo de couverture monticello / Shutterstock

 

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page