OCsystem, l’invention de chaussures avec crampons intégrés et amovibles pour affronter l’hiver

La récente vague de neige en France a créé des défis pour les piétons, mais ceux équipés du système OCsystem® ont su affronter la glace avec confiance. Découvrez comment ces chaussures spéciales offrent stabilité et sécurité sur des surfaces glissantes.

Une vague de neige vient de s’abattre sur la France, avec certains départements en vigilance orange depuis quelques jours. La Normandie et l’Île-de-France, des régions peu habituées à la neige, se sont retrouvées sous la neige. Des autoroutes fermées, des automobilistes bloqués, et des chutes en cascade pour les piétons s’aventurant sur les routes et les trottoirs. Parmi ces piétons, ceux qui étaient équipés du système OCsystem® sur leurs chaussures ont dû les apprécier. Vous ne connaissez pas encore ce système ? Nous vous proposons de découvrir ces chaussures très spéciales, destinées à marcher sur la neige ou la glace, en toute sécurité. C’est parti.

Les chaussures OCsystem® qu’est-ce que c’est ?

OCsystem® est un dispositif inclus avec certaines chaussures de montagne comme la marque Olang. La conception de ce système permet non seulement de marcher aisément sur des planchers traditionnels sans les endommager, mais également d’ajuster son fonctionnement en fonction des conditions météorologiques. Elles sont dotées de crampons amovibles, qui propose deux positions distinctes : le mode « grip-on» est idéal pour une adhérence optimale sur la neige et la glace, tandis que le mode « grip-off » est recommandé pour une utilisation à l’intérieur. Disposant de crampons profilés, elles permettent aussi de longues marches lors de randonnées, notamment sur les terrains accidentés.

Les chaussures Olang sont équipées de crampons profilés OCsystem®.
Les chaussures Olang sont équipées de crampons profilés OCsystem®. Crédit photo : Olan Canada (capture d’écran vidéo YouTube)

Que faut-il savoir de plus sur les chaussures équipées d’OCsystem®

Dans la mesure où ce système augmente l’adhérence de la chaussure sur tous types de sols, mais se destine plus particulièrement aux sols glissants. Le système OCsystem® est ancré à la semelle lorsque les chaussures sont produites. Fabriqué dans un polyuréthane spécial, il fait partie intégrante de la chaussure et ne provoque donc pas de dénivellation au niveau de la semelle. Amovibles, les crampons peuvent être sortis ou rentrés en fonction des besoins de l’utilisateur. Sur ce procédé italien breveté, se trouve de petits clous en acier, qui vont venir accrocher le sol. Ce sont un peu des pneus clous pour les chaussures. Il vous suffit d’utiliser la clé spéciale fournie avec les chaussures pour activer les crampons, et ainsi être prêt à marcher sur la neige et les sols glacés !

Quels équipements pour affronter le froid ?

Imaginons que vous soyez équipés de cette invention révolutionnaire que sont les chaussures équipées d’OCsystem®. Cela ne suffira probablement pas à affronter le froid, même si l’on dit souvent que lorsque l’on a chaud aux pieds, on a chaud partout ! Pour vous protéger du froid, vous pouvez adopter la technique de l’oignon, qui consiste à empiler plusieurs couches de vêtements, c’est peut-être le plus efficace des méthodes. Sinon, vous pouvez aussi opter pour une veste chauffante, qui vous permettra de rester au chaud même par des températures négatives. Plus d’informations : olangcanada.com.

Des chaussures Olang à crampons pour éviter de glisser et avoir bien chaud aux pieds.
Des chaussures Olang à crampons pour éviter de glisser et avoir bien chaud aux pieds. Crédit photo : olang_canada sur Instagram

Et, si vous devez prendre votre voiture pour vous déplacer par temps de neige ou de verglas, pensez à vous équiper de chaussettes à neige pour vos pneus, et d’une couverture de survie au cas où vous resteriez bloqués sur la route. N’oubliez pas que la nouvelle Loi Montagne, appliquée dès cet hiver, impose certains équipements de sécurité pour votre véhicule. Connaissiez-vous l’existence de ces ingénieuses chaussures de montagne ? Que pensez-vous de cette invention ? Donnez-nous votre avis, ou partagez avec nous, votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Meilleure Vente n° 1
Olang Kiev OC System, Noir , 43 EU
  • var itemNumber = window.ebayItemID ? window.ebayItemID : -1; function getGalleryData() { var galleryData = { scrollGalleryQueryString:...

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page