Insolite

Belgique : un petit tour dans la province du Limbourg pour pédaler au milieu d’un lac !

Si vous passez par la Belgique, ne manquez de vous arrêter sur le lac de la réserve des Wijers, le pays des 1001 étangs ! Vous pourrez pédaler sur une piste cyclable construite au beau milieu d'un lac !

Nous connaissons surtout la Belgique pour ses frites au nutella ou pas ! Mais également pour la bière, le chocolat et les blagues belges… En revanche, nous savons peu que ce pays regorge de magnifiques lacs naturels ou artificiels.

Situés pour la plupart en région wallonne, ils sont l’occasion de découvrir la Belgique autrement que par sa gastronomie. Depuis quelques années, le lac situé dans la réserve des Wijers (province du Limbourg) propose une piste cyclable pour le moins originale. A défaut de pédaler avec un vélo sur l’eau, vous pouvez littéralement traverser le lac en deux roues ! Une piste cyclable conçue par le cabinet Burolandschap qui ne vous laissera pas indifférent !

À LIRE AUSSI :
En Belgique, chaque naissance sera célébrée par la plantation d’un arbre

La piste cyclable traverse le lac de part en part, permettant aux cyclistes de pédaler avec le niveau de l’eau à hauteur des yeux. Ils peuvent même s’éclabousser généreusement tout en continuant à pédaler. Cette piste est conçue de manière à pouvoir observer la faune locale sans pour autant la perturber dans son quotidien.

Le cabinet d’architecture Burolandschap voulait allier sport, nature, tourisme mais également améliorer le cadre de vie des promeneurs. Nous ne savons pas ce qui est prévu en cas de montée des eaux mais cela vaut le détour. Si vous passez par le Limbourg, enfourchez un vélo, juste pour avoir le plaisir de rouler sur l’eau, ce doit être magique !

https://www.instagram.com/p/B750NhapNOT/

Les pistes cyclables se veulent innovantes, certaines comme celle-ci sont très axées sur la Nature et bien-être. D’autres, comme en Corée du Sud offrent une moins bonne oxygénation ! Si vous optez pour un petit weekend au pays du roi Philippe, poussez vers le Nord à la frontière avec les Pays Bas ! Et découvrez cette piste cyclable hors du commun.

 

Source
burolandschap.net
Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer