Insolite

Plus intelligent que Hawking ou Einstein, ce garcon de 10 ans obtient le score maximum au test de QI Mensa

Dexter Pettican, jeune britannique de 10 ans a obtenu un score de 162 au test de QI ! Surprenant n’est-ce pas ?

Depuis peu, nous entendons de plus en plus parler d’enfants talentueux. En effet, après l’incroyable invention d’une enfant de 10 ans, voici Dexter Pettican. Dexter est un petit garçon britannique âgé de 10 ans. C’est un petit garçon comme les autres enfants de son âge, ou presque ! En effet, le jeune Dexter possède un QI supérieur à celui d’Albert Einstein ou encore Stephen Hawking !

Comment ses parents s’en sont rendus compte ?

Ce petit britannique se rend, comme tous les garçons de son âge, chaque jour a l’école. Ce qu’il préfère étudier : les mathématiques ! En effet, Dexter rêve de faire parti des plus grands mathématiciens ou scientifiques !

Lors d’une partie de Sudoku avec son grand-père, Dexter se demande alors quel est son Quotient Intellectuel. Ses parents décident donc de lui faire réaliser un test de QI et son score est plus que surprenant ! Le jeune garçon obtient un score de 162 au test Cattel III B ! Ce test correspond au raisonnement verbal. Dexter obtient deux points de plus que le QI de Stephen Hawking, physicien théoricien et cosmologiste britannique.

Sa mère, Chantal, a confié au Northamptonshire Telegraph “J’ai failli tomber de ma chaise, j’étais tellement surprise”. Effectivement, pour ses parents qui se doutait déjà des capacités de leur fils, ce test de QI était juste pour s’amuser, il n’avait pas de but précis.

À LIRE AUSSI :  Une étude scientifique affirme que la taille de votre pupille aurait une influence sur votre intelligence !

Dexter, un QI extrêmement rare

Grâce à son QI élevé, Dexter a intégré, la Mensa l’association internationale qui des personnes à fort potentiel intellectuel. Ce qui représente 2% de la population. Pour faire partie de cette association, un score supérieur à 135 au test de QI est requis. Ce qui n’est pas un problème pour Dexter et son QI de 162 ! Du haut de ses 10 ans, Dexter Pettican est le plus jeune membre de la Mensa parmi des milliers de membre du monde entier. “C’est un enfant assez modeste, mais il est assez content et fier de lui”, a déclaré Chantal, la maman du jeune garçon.

Plus intelligent que Hawking ou Einstein, ce garcon de 10 ans obtient le score maximum au test de QI Mensa
Dexter avec sa lettre l’organisation Mensa. Crédit photo : Capture d’écran Twitter / Northants Telegraph

Désormais, le jeune Dexter se joint aux directement événements de la Mensa. Il participe également à des groupes spécifiques afin de développer ses connaissances et d’en découvrir de nouvelles. Cependant, il n’y a pas que Dexter dans ce cas là même si à son âge, c’est extrêmement rare.

Laurent Simons, 11 ans et une licence de physique

En effet, un jeune belge âgé de seulement 11 ans vient d’obtenir l’équivalent d’une licence de physique 3 ans après avoir obtenu son bac ! Ce jeune garçon c’est Laurent Simons. Avec son QI de 145, il a décroché un bac de physique a l’université d’Anvers !

À LIRE AUSSI :  Avez-vous une intelligence (QI) supérieure à la moyenne ?

Le rêve de Laurent Simons est de réussir à mettre au point des organes artificiels afin de permettre de rallonger la vie ! C’est un incroyable défi ! Mais ce défi de taille ne vaincra pas le jeune belge qui a tout le potentiel et la détermination nécessaire a la réalisation de ce projet !

Comme quoi, l’âge ne définit pas l’intelligence ! Du haut de leur 10 et 11 ans ces deux jeunes garçons sont des cas extrêmement rares ! Mais apparemment tout est possible… Les enfants n’auront de cesse de nous surprendre !

Source
northantstelegraph.co.uk

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page