De la matière noble et des jeux retro ?! Tom Barthélémy les assemble et il en résulte PixIt, une table basse interactive made in France.

Vous êtes passionné de rétro gaming ? Vous aimez les meubles pratiques et raffinés ? Dans ce cas, PixIt pourrait bien vous plaire : cette table basse interactive en bois intègre une console de jeux rétro. Vous pourrez y prendre l’apéritif, tout en jouant avec vos amis !

PixIt est une idée de Tom Barthélémy, un développeur informatique originaire de Nantes. Véritable passionné de jeux rétro, ce spécialiste a décidé de lancer une campagne de crowdfunding sur Kickstarter pour financer son ambitieux et original projet.

Son objectif : récolter au moins 10 000 euros pour lancer la fabrication de PixIt. 100 % Made in France, la table sera confectionnée en chêne massif dans l’atelier PixLabo par des ébénistes de renom. Tom Barthélémy entrera ensuite en scène pour apporter la touche high-tech.

PixIt est dotée d’une vitre en verre trempée qui intègre une matrice de LEDs et fait office d’écran de jeux. Elle est équipée de 4 ports USB pour connecter 4 manettes et permettre ainsi à 4 joueurs de s’affronter en même temps dans des parties épiques.

La table basse est également équipée de 2 haut-parleurs, un petit écran sur le côté qui affiche le nom du jeu sélectionné, les scores… mais aussi de 2 zones de capteurs de champ magnétique et 1 zone de rechargement sans fil du téléphone.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
BOUM : RetroFlag lance un boitier Megadrive !!

Pour ce qui est des jeux, une vingtaine de titres sont disponibles sur PixIt. Les grands nostalgiques vont être ravis car ils pourront jouer à de grands classiques comme Snake, Tetris ou encore Master Mind.

Pour ceux qui ont hâte de mettre la main sur ce bijou, Tom Barthélémy a promis PixIt pour l’année prochaine. Prévoyez la coquette somme de 1 450 euros pour en avoir une. En attendant, vous pouvez soutenir le projet sur Kickstarter à partir de 10 euros.

Crédit photo : PixLabo : PixIt

PixIt, la table basse qui renferme une console de jeux rétro, lance sa campagne de crowdfunding

Crédit photo : PixLabo : PixIt

Crédit photo : PixLabo : PixIt

Crédit photo : PixLabo : PixIt