PixIt, la table basse qui renferme une console de jeux rétro, lance sa campagne de crowdfunding

De la matière noble et des jeux retro ?! Tom Barthélémy les assemble et il en résulte PixIt, une table basse interactive made in France.

Vous êtes passionné de rétro gaming ? Vous aimez les meubles pratiques et raffinés ? Dans ce cas, PixIt pourrait bien vous plaire : cette table basse interactive en bois intègre une console de jeux rétro. Vous pourrez y prendre l’apéritif, tout en jouant avec vos amis !

PixIt est une idée de Tom Barthélémy, un développeur informatique originaire de Nantes. Véritable passionné de jeux rétro, ce spécialiste a décidé de lancer une campagne de crowdfunding sur Kickstarter pour financer son ambitieux et original projet.

Son objectif : récolter au moins 10 000 euros pour lancer la fabrication de PixIt. 100 % Made in France, la table sera confectionnée en chêne massif dans l’atelier PixLabo par des ébénistes de renom. Tom Barthélémy entrera ensuite en scène pour apporter la touche high-tech.

PixIt est dotée d’une vitre en verre trempée qui intègre une matrice de LEDs et fait office d’écran de jeux. Elle est équipée de 4 ports USB pour connecter 4 manettes et permettre ainsi à 4 joueurs de s’affronter en même temps dans des parties épiques.

La table basse est également équipée de 2 haut-parleurs, un petit écran sur le côté qui affiche le nom du jeu sélectionné, les scores… mais aussi de 2 zones de capteurs de champ magnétique et 1 zone de rechargement sans fil du téléphone.

Pour ce qui est des jeux, une vingtaine de titres sont disponibles sur PixIt. Les grands nostalgiques vont être ravis car ils pourront jouer à de grands classiques comme Snake, Tetris ou encore Master Mind.

Pour ceux qui ont hâte de mettre la main sur ce bijou, Tom Barthélémy a promis PixIt pour l’année prochaine. Prévoyez la coquette somme de 1 450 euros pour en avoir une. En attendant, vous pouvez soutenir le projet sur Kickstarter à partir de 10 euros.

Crédit photo : PixLabo : PixIt

PixIt, la table basse qui renferme une console de jeux rétro, lance sa campagne de crowdfunding

Crédit photo : PixLabo : PixIt

Crédit photo : PixLabo : PixIt

Crédit photo : PixLabo : PixIt

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page