« Ce que je déteste dans ma Tiny House » une occupante dévoile les inconvénients à vivre dans une petite maison

Les odeurs, les toilettes, les petits espaces de rangement, faire son lit... Jenna nous dresse les inconvénients de la vie en tiny !

Vous n’en pouvez plus de passer vos weekends à briquer votre grande maison, et vous n’avez pas les moyens (ou l’envie) d’employer quelqu’un pour faire votre ménage ? Et si vous optiez pour la vie en tiny house ? Une Youtubeuse américaine Jenna, propriétaire d’une de ce petites maisons à la mode, nous explique qu’il ne lui faut que 20 minutes pour faire son ménage. Dans ses vidéos, la jeune femme revient sur les avantages et les inconvénients d’une vie en tiny house ! Elle donne aussi quelques tuyaux pour se débarrasser du superflu et ne garder que l’essentiel… Voici les trucs et astuces de Jenna pour vous faciliter la vie, et l’entretien de votre tiny house. Découverte !

Les problèmes rencontrés et les solutions de Jenna !

Les tiny houses ont cette particularité de n’avoir ni véranda, ni entrée; en général, on entre directement dans le salon. Pour Jenna, cette entrée doit être nettoyée à chaque retour de promenade pour gagner du temps… Il faut aussi apprendre à votre chien à se laisser essuyer les papattes avant d’entrer ! Pour les toilettes, Jenna a choisi des toilettes à compost qui ne sont pas toujours faciles à nettoyer puisqu’elles ne sont pas reliées à l’eau courante… Sa solution ? Obliger son petit-ami et les amis masculins à uriner assis… Elle a d’ailleurs affiché un guide d’utilisation des toilettes pour que tout le monde comprenne bien les règles de SES toilettes !

financer une Tiny House
Photo d’illustration. Crédit : Shutterstock

Pour elle, il existe une autre tâche difficile à réaliser : faire le lit dans sa tiny house: l’espace y est restreint et mettre un drap housse ou une housse de couette peut s’avérer compliqué. Jenna ne donne pas d’astuce pour ce problème, mais nous avons le HOPOLI, un produit français qui vous permet d’enfiler votre housse en quelques secondes sur votre couette ! Jenna estime aussi que les odeurs peuvent être un problème dans une petite maison car elles peuvent rapidement envahir tout l’espace.

Attention aux poids de votre ameublement

Rappelez-vous toujours que votre tiny-house est mobile, et posée sur une remorque. On oublie donc le buffet en chêne massif des grands parents, ou le poêle à bois en fonte qui pèse trop lourd ! Les planchers sont généralement en bois, et il faut faire attention au poids des meubles que l’on y installe. Les quantités de vêtements par personne peuvent aussi devenir un problème… Dans une tiny house, rares sont les immenses dressings qui peuvent accueillir l’équivalent d’un magasin de prêt-à-porter. Si vous optez pour la vie dans une tiny, il va donc falloir trier à la Marie Kondo et désencombrer vos armoires !

Attention aux réglementations en vigueur

Nous vous le rappelons souvent et nous avons même consacré un dossier aux tiny houses: avant d’installer votre petite maison sur votre terrain, il faudra vérifier le Plan Local d’Urbanisme de votre commune. Chaque mairie est libre d’accepter ou de refuser ces habitations sur les terrains, même privés. Les tiny houses sont considérées comme des Habitations Légères de Loisirs, au même titre que les caravanes, et se destinent donc à une habitation saisonnière. Pour l’habiter à l’année, il faudra obtenir l’autorisation de votre commune de résidence.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Thesun.co.uk

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

7 commentaires

  1. La tiny house n’est pas un mode vie, c’est seulement un pis-aller pour les pauvres.
    Mais l’hypocrisie de notre société, par pudisme stupide, en a fait un choix

  2. Excellent sujet qui remet en perspectives les défauts d’une tiny house. Le véhicule idéal du jeune couple bobo devient un lieu de vie compliqué à l arrivée du premier né et après à 4 c est l apocalypse qui finit par une cabanisation ou un abandon du mode de vie.

  3. Je suis un peu d’accord avec l’interlocuteur précédent c’est un peu un pigali parce que finalement lorsqu’on voit tous ceux qui n’ont pas de toit et puis il y a quand même beaucoup d’inconvénients….. Je pense que c’est une mode ou bien cela va passer ou cela va perdurer….mais notre Américaine est bien courageuse après tout c’est son choix…..

  4. La tiny house est un 1er pas vers la pauvreté, l’occupation provisoire de la maison du nomade, puis l’expropriation….

  5. La tiny house n’est pas autorisée à s’installer sur un terrain en France. Pour remettre dans le contexte, c’est un modèle de construction qui a été inventée à l’occasion de la catastrophe économique en 2008 aux États Unis. Des familles devenues sans abris ont permis de se reloger moins cher. Aujourd’hui c’est un concept qui se développe de plus en plus dans la catégorie des nouveaux habitats légers qui s’ajoute aux yourtes, mobilhomes… et qui séduit au-delà de la classe sociale aujourd’hui. Plusieurs sites dans notre pays ont été créés ces dernières années avec ce type d’habitations, dans un concept de vie en collectivite et les communes concernées se sont engagées dans cette nouvelle installation, et elles ont tout à gagner…Moi j’ai vraiment envie de vivre dans ce type d’habitation car je n’ai pas les moyens de faire un crédit classique qui me serait de toute façon refusé par le système bancaire, ensuite car j’ai moins de besoins matérielsi et je suis très fortement attirée par la nature. Mes envies sont simples et même si certains ici se permettent de faire des jugements sur ce type de choix de vie, chacun fait ce qu’il veut et tout évolue, et tout est changement. Aujourd’hui la vie nous demande de s’intéresser à l’essentiel, toutes ces nouvelles idées vont continuer à se développer pour permettre un accès à une vie plus simple, c’est magnifique ! Chacun choisit sa vie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page