Lifestyle

Une famille de 6 personnes a tout abandonné pour vivre dans une Tiny-House

Comment rembourser des prêts étudiants quand on possède une maison et que l'on est à la tête d'une famille de quatre enfants ? Plaquer sa grande maison pour une petite tiny-house par exemple ?

Aux Etats-Unis, les jeunes gens qui souhaitent poursuive leurs études sont, la plupart du temps, obligés de contracter des prêts étudiants qu’ils mettent des années à rembourser. Une fois les diplômes obtenus, ces gens fondent une famille, et contractent un nouveau crédit pour acheter une grande maison. Et le prêt étudiant s’éternise… Un couple avec quatre enfants a trouvé un moyen original pour rembourser ses dettes. Ils ont revendu leur maison pour emménager dans une tiny-house. Un changement de vie choisi et assumé, pour se débarrasser de toutes contraintes financières ! Et c’est vers une grande tiny-house que le couple s’est tourné. Adieu les loyers à payer chaque mois et les mensualités, leur vie a totalement changé, et leur tiny-house est magnifique !

L’extérieur de la Tiny-house

L’extérieur de la maison de Katrina et Kyle Christianson à Durango (Colorado) ressemble à une maison container… Le couple a choisi de barder l’entrée de bois et de laisser l’aspect métallique de chaque côté du bardage. Il y a une petite entrée avec quelques marches pour pénétrer dans la maison et une immense fenêtre juste à côté de la porte d’entrée.

La Tiny House vue de dessus
Crédit photo : Tiny Home Tours (capture d’écran YouTube)

L’intérieur de la Tiny-house

A l’intérieur, les propriétaires ont imaginé des meubles qui répondent à leurs besoins essentiels. Par exemple, l’évier de cuisine est tout simplement immense. Mais ce n’est pas anodin puisqu’il sert aussi de baignoire pour les bébés de la famille. Rien n’est plus encombrant qu’une baignoire d’enfant, et dans un si petit espace, l’idée est plutôt bien trouvée ! Ils ont choisi un mobilier moderne et de couleur gris foncé pour la cuisine, et disposent de tout l’électroménager nécessaire…

À LIRE AUSSI :
Préfabriquées en 60 jours, ces maisons autosuffisantes s'installent en 2h pour un prix défiant toute concurrence

Pour eux, choisir une tiny-house ne signifiait pas forcément vivre sans confort, et c’est plutôt réussi… Pour les chambres, ils ont choisi de faire des pièces communicantes. Ainsi la chambre parentale communique avec celles de leurs enfants afin de rendre l’éducation plus simple et d’instaurer un dialogue et une complicité qu’ils n’avaient pas auparavant !

L'intérieur de la Tiny House
Crédit photo : Tiny Home Tours (capture d’écran YouTube)

Quels changements cette maison leur a-t-elle apportés ?

Pour la maman de quatre enfants, cette maison expressément aménagée pour sa famille lui a rendu le métier de parent plus facile. Elle explique que vivre dans un petit espace n’est pas aisé mais que, finalement, cela lui a permis d’être une meilleure maman… Le petit espace dont il dispose permet aux parents d’avoir toujours un œil attentif sur leur progéniture, sans pour autant être obligés de les surveiller constamment… Quant aux enfants, la maman affirme qu’ils adorent leur petite maison, leurs petites chambres et qu’ils sont bien plus heureux que dans leur ancienne maison où la fratrie était espacée dans chaque pièce ! Le bonheur est parfois simple comme une petite maison non ?

Source
Thesun.co.uk

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 20 ans, j'aime parler d'actualités, d'environnement et de ce qui se rapporte aux sciences et à la psychologie. Je suis passionnée par les animaux en général et par tout ce qui touche à leur bien-être.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page