El Reverso, une Tiny House au design inversé (avec terrasse) en auto construction (avec plans)

Cette tiny house construite par l'australien Uber Tiny Homes possède un design inversé et une superbe terrasse démontable...

Les constructeurs de tiny houses seraient-ils des inventeurs nés, des créateurs passionnés, ou des architectes qui s’ignorent ? On sait que les tiny houses font beaucoup d’adeptes à travers le monde. Elles sont une alternative parfaite à la maison traditionnelle pour les ménages qui ne parviennent pas à obtenir un crédit, ou pour ceux qui ont envie d’un retour aux sources, à l’essentiel, en éliminant le superflu… Mais vivre dans une tiny house ne veut pas forcément dire vivre dans le dénuement, bien au contraire ! Uber Tiny Homes est un spécialiste de la construction de petites maisons originales. Son dernier modèle, EL REVERSO a la particularité de proposer un design inversé et une superbe terrasse surplombante… Découverte !

Petite, mobile mais confortable El Reverso !

Uber Tiny Homes est basé à Byron Bay en Australie, où les tiny houses sont presque devenues des habitations traditionnelles à la différence de la France, où de nombreuses communes sont encore réfractaires à ce type d’habitations. El Reverso a la particularité de posséder un « design à l’envers » comme son nom l’indique en espagnol ! Elle mesure 9.6 mètres de long, 3 mètres de large et 3.8 mètres de haut… Une version moins large (2.5 mètres) et plus haute (4.30 mètres) est également disponible afin de respecter les dimensions pour qu’elle puisse prendre la route.

Une Tiny House en auto construction
Une Tiny House en auto construction . Crédit photo : Uber Tiny Homes Australia (Facebook)

Comment ça une maison à l’envers ?

Le toit et est bien à sa place, tout comme les portes, fenêtres et planchers… Nous ne sommes pas dans ces maisons à l’envers qui ont le toit sur le sol, mais l’intérieur est aménagé très différemment de ce que nous rencontrons habituellement. En entrant dans la maison, c’est l’aménagement qui est donc inversé: au rez-de-chaussée, on trouve une chambre, la cuisine et la salle de bains, qui peut d’ailleurs accueillir une baignoire. Dans l’espace nuit, la hauteur sous plafond est assez basse mais c’est pour avoir plus de hauteur à l’étage. Dans la cuisine, on trouve tout le nécessaire pour concocter de bons petits plats : four, table de cuisson, et bien sûr un grand réfrigérateur. Le banc îlot installé permet de préparer les repas, ou d’y dîner par exemple.

L’étage est simplement splendide…

En effet, c’est à l’étage que se trouve le grand salon ouvert sur une magnifique terrasse en bois qui semble suspendue. On y accède par un escalier qui fait aussi office de rangements… L’étage c’est donc le salon, mais également une autre chambre que l’on pourrait qualifier de « suite parentale » tant elle semble immense et douillette. Le clou du spectacle est peut-être cette magnifique terrasse modulaire et optionnelle située au deuxième étage… Avec ses persiennes de bois et son toit dépliant, il est tout à fait possible de la démonter pour repartir sur les routes !

L'intérieur de la Tiny House
L’intérieur de la Tiny House. Crédit photo : Uber Tiny Homes Australia (Facebook)
La terrasse de la Tiny House
La terrasse de la Tiny House. Crédit photo : Uber Tiny Homes Australia (Facebook)
Les plans de la Tiny House
Les plans de la Tiny House. Crédit photo : Uber Tiny Homes Australia (Facebook)

Et si vous construisiez votre « El Reverso » ?

Envie de construire votre propre modèle El Reverso ? les plans sont disponibles au prix de 100 dollars australiens sur le site Uber Tiny Homes, soit environ 68€… Uber Tiny Homes propose également des cours en ligne qui vous apprennent à construire votre propre petite maison et à économiser jusqu’à 50 %. Elle est mignonne cette tiny non ? Ne la verriez-vous pas trôner dans votre jardin ?

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Pourriez-vous me dire si cette tinyhouse est commercialisée en France Dordogne ? Quelle est la fourchette de prix ?
    Je vous remercie par avance.
    Cordialement
    Anne coutand fabre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page