Lifestyle

Une famille d’agriculteurs en permaculture vous invite pour des nuits “écoresponsables” en Tiny House

Découvrir cette belle Normandie en vivant dans une tiny house, directement à la ferme, c'est ce que proposent les Jardins de la Thillaye et ça à l'air génial !

Les vaches rousses, blanches et noires sur lesquelles tombe la pluie… Et les cerisiers blancs made in Normandie. Une mare avec des canards, des pommiers dans la prairie. Et le bon cidre doux made in Normandie. Les œufs made in Normandie, les bœufs made in Normandie etc. etc. Vous connaissez la chanson ? Bientôt nous pourrons peut-être ajouter à ces paroles des tiny houses made in Normandie ! A Pont-l’Évêque, la ville du fameux fromage éponyme, des agriculteurs ont décidé de faire découvrir les joies d’une ferme normande aux touristes de passage. Les Jardins de la Thillaye, un endroit à découvrir absolument si vous aimez la nature et cette région. Découverte !

Des tiny houses à la ferme

La famille Sécheret, propriétaire de l’exploitation maraîchère appliquant les principes de la permaculture et de l’éco-culture, accueillera bientôt des voyageurs dans de splendides tiny houses. En Normandie, le tourisme est l’un des poumons économiques de la région. A moins de deux heures de Paris, cette région a toujours été très prisée des franciliens qui partent pour un weekend… Et ce qu’ils recherchent souvent et de plus en plus, c’est la vie en pleine nature, la déconnexion totale de la ville. Les Jardins de la Thillaye répondent à tous ces souhaits pour les citadins, et bien plus encore !

Une Tiny House écoresponsable
Crédit photo : Jean et Joris / Parcel Tiny House

Une nuit à la ferme sans une tiny house

Le ferme de la famille Sécheret propose de la vente directe de légumes bio. Depuis peu, ils ont décidé d’installer des tiny-houses sur leur domaine. Les touristes pourront ainsi vivre une nuit insolite dans une de ces petites maisons plantées au beau milieu d’un champ bien vert ! Bien entendu, et pour être en parfait accord avec les valeurs de cette ferme écologique, les tiny houses sont écoconçues, fabriquées en bois, équipées de panneaux solaires, de récupérateurs d’eau de pluie et de toilettes sèches. La base pour des tiny houses réellement écologiques !

À LIRE AUSSI :  Voici les 6 plus vieilles constructions d'Europe, toujours en existence (certaines ont plusieurs milliers d'années)

Une collaboration avec Parcel Tiny House

Grâce à l’initiative de Parcel Tiny House que nous vous présentions en janvier dernier, la ferme de Pont-L’Evêque accueille désormais des touristes dans un lieu exceptionnel. Rappelons que le but de l’entreprise est de proposer aux agriculteurs de déposer des tiny houses clés en main pour leur permettre de faire découvrir leur région de manière insolite et se dégager quelques revenus supplémentaires. Le petit plus : la compagne de Jean, Joris, est photographe et propose donc des shootings photos dans un cadre absolument magique !

Une Tiny House écoresponsable
Crédit photo : Jean et Joris / Parcel Tiny House

Un chantier de woofing pour cet été ?

La ferme recherche des woofers en juin et juillet pour donner un coup de main aux maraîchers tout en apprenant la permaculture, le maraîchage sur sol vivant et l’écoconstruction en plein cœur du Pays d’Auge. Rappelons que le woofing est un principe de participation collaborative. Vous aidez aux travaux de la ferme, contre le gîte et le couvert, mais surtout contre de superbes moments partagés et un apprentissage en direct du producteur ! Retrouvez toutes les informations que les Jardins de la Thillaye sur leur page Facebook et pour tenter l’expérience, la réservation se fait sur le site Parcel Tiny Houses.

La chambre de la Tiny House
Crédit photo : Jean et Joris / Parcel Tiny House
L'intérieur de la Tiny House
Crédit photo : Jean et Joris / Parcel Tiny House

Source
Actu.fr

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page