Application de réalité augmentée : Augment

L’application Augment disponible sur l’App Store et sur Android (Google Play) permet de tester l’ajout de fournitures dans son habitation grâce à la réalité virtuelle. Vous pouvez ainsi tester des peintures virtuelles sur vos murs grâce à vos images ou vous pouvez encore essayer d’implémenter une table dans votre salle à manger ou une télévision dans votre salon.  De quoi vous aider avant d’acheter un Picasso ou la toute nouvelle table IkeaTout simplement génial ! 

De manière très simple, l’application se sert de la forme que vous avez préalablement imprimé (Format A4)  puis placé pour retranscrire l’objet souhaité à la place que vous souhaitez. Avec le marker petit format vous pourrez tout simplement tenir le monde entre vos mains !

Vous pourrez également accèder à une bibliothèque de modèle 3D et de posters (Allposters) vraiment énorme !

Vous pouvez également vous même ajouter vos modèles 3D. Si vous comptez télécharger l’appli, prévoyez 5,22 Mo.

Augment permet aux sites en ligne d’intégrer leur système pour permettre d’accéder directement à l’image en réalité augmenté. Un plus non négligeable pour les clients avant de faire leurs achats de poster, de tableaux, de photos … Espérons que ce modèle se démocratise, car ça a l’air vraiment super pratique ! Surtout que le modèle peut s’appliquer de tellement de manière différente que d’après c’est bien une application et un procédé d’avenir. En tout cas, j’y crois.

Si je ne m’abuse, les fondateurs sont tous français (j’ai peur de me tromper alors je ne donne pas ma main à couper).

Source

19 Partages
Partagez9
Tweetez5
Enregistrer5
+1
Partagez