Art / Design

Japon : un complexe immobilier à la « Blade Runner » pour accueillir 1 million d’habitants à Tokyo… Pharaonique !

Shimizu Corporation, l'une des plus vieilles entreprises japonaises du BTP imagine un projet immobilier gigantesque ! Des pyramides de 2km de haut !

Prendre de la hauteur ? C’est ainsi que l’on pourrait qualifier le projet fou d’une entreprise japonaise. En effet, ils ont imaginé une pyramide d’habitation de 2000 m de haut… Une idée de Shimizu Corporation pour désengorger le centre-ville de Tokyo !

9 millions d’habitants pour la ville de Tokyo, cette mégalopole fourmille jour et nuit et la société du BTP compte bien mener à bien ce projet pharaonique ! 1 million d’habitants logés dans 55 pyramides de chacune 2 km de haut… Une chose est sûre, il ne va pas falloir avoir le vertige !

À LIRE AUSSI :
ICON, une maison de 60m² imprimée en 3D qui ne coûtera que 3250€ à construire

Quand il n’y a plus de place au sol, c’est vers les airs que se tournent les constructeurs, et là ils font très fort ! Shimizu Corporation est l’une des plus importantes entreprises de BTP du Japon. Ils ont imaginé un concept qui réunit 55 pyramides reliées les unes aux autres. 55 flèches visant le ciel sur une surface de 88 km² seulement. Ces pyramides gigantesques pourraient accueillir entre 750 000 et 1 millions d’habitants sur cette toute petite surface.

Ce complexe n’est pour le moment qu’à l’état de projet car il faut d’abord résoudre les problèmes de déplacement à l’intérieur de celui-ci… Imaginez les ascenseurs hors normes qu’il faudra installer, et les immenses passerelles motorisées qui relieront les pyramides les unes aux autres. La construction serait également si lourde qu’aucun matériau conventionnel ne peut être utilisé avec les technologies actuelles.

https://www.instagram.com/p/CAdaWNlJRhn/?igshid=zqbk4dj4kf3d

2110 ! C’est la date retenue pour que projet arrive à son terme… Pas sûrs que nous soyons encore là pour voir ces pyramides sortir de terre… Si elle venait à voir le jour, cette construction serait évidemment la plus haute du monde… Prendre de la hauteur pourquoi pas, mais 2 km de haut c’est énorme non ? Tant pis pour ceux qui habiteront au tout dernier étage 😊

Photo de couverture De Tithi Luadthong / Shutterstock

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer