Connaissez-vous vraiment tous les secrets de la crème Nivea ?

La petite boîte bleue fête ses 110 ans d'existence.... L'occasion peut-être de découvrir ou de redécouvrir les bienfaits qu'elle peut apporter à votre peau !

Vous connaissez tous cette petite boîte en fer, de couleur bleu qui renferme une crème désormais légendaire ! La crème Nivea est, certes une crème hydratante, mais elle cache bien d’autres vertus ! Et nous avons à peu près tous cette petite boîte bleue dans nos placards…

Pour moins de 2€, vous avez une crème hydratante, un après-soleil, un baume à lèvres, une crème cicatrisante et bien d’autres choses encore ! Cette année, la crème Nivea fête ses 110 ans d’existence… Et son succès ne s’est jamais démenti. Voici comment exploiter au maximum les bienfaits de votre petite boîte bleue !

Un baume à lèvres

Lèvres sèches ou gercées, en appliquant de la crème Nivea directement sur les lèvres comme vous le feriez avec un baume classique, elle évitera les tiraillements.

Une crème anticernes

Si vous n’avez pas de rides, vous avez peut-être des cernes disgracieux qui vont font ressembler à un zombie au petit matin ! Massez-vous les yeux chaque soir avec la crème… Les cernes s’atténueront au petit matin, la crème va hydrater en profondeur !

Un démaquillant peu couteux !

Avec un simple coton et de la crème, vous pourrez vous démaquiller sans que cela ne vous coûte un bras. Et elle enlève même le Waterproof !

Une crème anti-âge

Les rides sont les ennemies de la crème Nivea, en l’appliquant chaque soir sur les zones ridées du visage, il ne faudra que quelques semaines pour en voir les effets.

Une crème anti-vergetures

Lorsque l’on est enceinte, la peau forme des vergetures… En appliquant chaque jour cette crème sur les parties du corps qui craquèlent (cuisses, ventre, hanches), vous n’aurez pas besoin de crème spécifique souvent bien plus onéreuse.

Connaissez-vous vraiment tous les secrets de la crème Nivea ?
La crème Nivea. Crédit photo : Shutterstock / Tomislav Pinter

La peau sèche (coude, genou, mains, pieds)

Les coudes craquelés peuvent parfois être douloureux et les mains sèches une véritable plaie… Surtout en ce moment avec notre surutilisation du gel hydroalcoolique… La crème Nivea volera au secours des peaux et mains sèches rapidement et toujours pour moins de 2€. Si vous possédez un tube de Bépanthène ou de l’huile de coco, ils peuvent aussi vous aider à hydrater les peaux sèches sur ces parties du corps.

Une crème contre les petites brûlures

Comme son homologue médical la Biafine, la crème Nivea possède le même « pouvoir » anti-cloque et apaisante. Attention elle n’est à appliquer qu’en cas de brûlure superficielle. Si la brûlure est importante, mieux vaut un avis médical.

Un excellent après-soleil

Comme pour les coudes, les mains ou les lèvres, la crème Nivea est pratique pour apaiser les coups de soleil si vous n’avez malheureusement pas penser à la crème solaire. Elle va hydrater en profondeur la peau rougie et vous apaiser après quelques applications en couches assez épaisses. Bref, nul besoin d’emporter une armada de produits avec vous, une boîte de crème Nivea peut suffire à régler bien des soucis. Une autre crème, la Cicalfate d’Avène peut tout aussi bien soulager les brûlures après un coup de soleil.

NIVEA Crème visage, corps & mains (1 x 150 ml), crème hydratante à la texture onctueuse enrichie en Eucerit, soin hydratant multiusage pour toute la famille
  • Hydratation intense – La formule riche en Eucerit de cette crème NIVEA hydrate intensément votre visage et corps et laisse une peau douce et nourrie.

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page