Une entreprise anglaise nous promet une batterie pour voiture électrique qui se recharge en 6 minutes chrono… Il ne reste plus qu’à convaincre les constructeurs automobiles !

Depuis quelques années maintenant et l’apparition des véhicules électriques, les sociétés du secteur sont sur les dents. C’est un peu la foire d’empoigne ! C’est à celle qui proposera la plus performante, la plus autonome, celle qui se décharge le moins vite ou qui se recharge le plus vite !

Une start-up anglaise, Echion Technologies vient d’entrer dans la danse et annonce avoir créer un système qui permet de recharger la batterie d’une voiture électrique en 6 minutes chrono… A peine le temps de prendre un café ou de lire son journal ! Ils annoncent aussi pouvoir la commercialiser dès 2020… On attendra de voir pour le croire !


A lire également : Tesla Model 3 : La voiture électrique devient 100% VEGAN


Concrètement le graphite contenu dans les batteries Li-ion serait remplacer par une nouvelle poudre qui permettrait de charger la batterie en 6 minutes ! On ne sait en revanche pas trop de quoi se compose cette poudre « magique » …

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Une startup Suisse aurait développé une batterie de voiture électrique affichant 1000 km d'autonomie

Vidéo : Toshiba travaille également sur une batterie qui se recharge en 6 minutes

Toujours est-il qu’elle semble pour le moment difficile à vendre aux constructeurs automobiles puisqu’elles les obligeraient à modifier la totalité de leurs chaînes de production. Les batteries doivent évidemment être assemblées par le constructeur automobile quelle que soit sa provenance ! Ou alors il faudrait que cette batterie s’installe rapidement et puisse remplacer la batterie d’origine !

Comme le précise le electrek.co, cette nouveauté est à prendre avec précaution puisque même si les particuliers seraient forcément acquis à la cause d’une batterie chargée en 6 minutes, il reste donc à la commercialiser et à en connaître le surcoût sur le prix du véhicule équipé de cette nouvelle batterie… Si tant qu’elle voit le jour… Un jour !

Photo de couverture de Alexandru Nika / Shutterstock