Innovation

Voici la machine à repasser automatique la plus rapide du monde !

L’entreprise japonaise YAC Japan a mis au point une machine à repasser qui s’avère pratique et efficace. Conçue pour être en mesure de presser jusqu’à 120 chemises par heure, celle-ci promet une grande facilité de manipulation.

Force est de constater qu’un nombre croissant d’entre nous se tournent vers la technologie comme solution aux tâches les moins intéressantes de la vie. Qu’il s’agisse de tondre la pelouse, de balayer la maison ou encore de faire la vaisselle, les appareils automatisés et connectés sont pratiques et offrent des perspectives d’utilisation intéressantes.

Au Royaume-Uni, une enquête menée par la société internationale de sondage YouGov a révélé que le repassage est la corvée la plus détestée des Britanniques. 50 % des sondés ont déclaré ne pas apprécier cette tâche, alors que 10 % ont affirmé qu’ils ne repassaient pas du tout. Un constat qui ne semble pas concerner uniquement nos voisins d’outre-Manche…

Jusqu’à deux chemises par minute

Face à cette réalité, certaines entreprises veulent changer les choses. Ces initiatives sont d’autant plus les bienvenues dans la mesure où porter des vêtements froissés en public n’est pas une bonne idée. Cela peut dégrader notre image.

La société japonaise YAC Japan a conçu une machine spéciale dont le principal avantage est qu’elle peut repasser une centaine de chemises par heure. Selon les information du constructeur, la repasseuse automatique serait capable de prendre en charge jusqu’à deux vêtements par minute, soit 120 par heure. Raison pour laquelle son fabricant le décrit comme « la machine à repasser la plus rapide au monde ».

Adaptée à toutes les tailles de chemise

Selon la firme, son produit offre un repassage de qualité grâce aux plaques chauffantes qui y sont intégrées. Elle est adaptée à toutes les tailles de chemise et est facile à utiliser. Il suffit d’installer le chemisier, de le placer sur le mannequin, puis de l’air souffle à travers ce dernier pour éliminer les plis. Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est le fait que le système est en mesure de repasser deux vêtements en même temps. Toujours d’après YAC Japan, avec une formation minimale, l’équipement peut produire une finition satisfaisante avec une productivité accrue.

À LIRE AUSSI :  Laundroid : la machine à plier et repasser le linge automatique dont tout le monde rêvait...

Fonctionnant à l’énergie solaire

En fait, les machines que produit l’entreprise japonaise sont principalement conçues pour les environnements professionnels. C’est donc aussi le cas de ce modèle servant à repasser les chemises. Vous ne voudriez certainement pas vous offrir un tel appareil pour vous aider à repasser vos vêtements à la maison, mais il s’agit tout de même d’une technologie intéressante.

2 chemises par minute ! Voici la machine à repasser automatique la plus rapide du monde !
Une machine un peu encombrants ! Crédit photo : YAC japan

Sachez par exemple qu’il est question d’une interface à écran tactile. L’alimentation électrique est assurée par l’énergie solaire. Pour couronner le tout, la machine est pliable, ce qui devrait faciliter son transport et son rangement en dépit de son poids colossal.

Les machines à repasser automatiquent disponibles sur le marché

Sachez également que l’entreprise Japonaise n’est pas la seule sur ce marché très prometteur. En effet, d’autres sociétés développent actuellement plusieurs machines à repasser automatiquent comme la FoldiMate, la machine qui repasse ET qui plie votre linge, la Tersa Steam, une machine à repasser autonome qui s’accroche au mur comme un miroir, mais également la LG Styler, une armoire qui sèche et repasse les vêtements ou encore Effie, une innovante machine qui repasse toute seule comme une grande !

À LIRE AUSSI :  Sobro Smart Side Table, une mini table d'appoint intelligente avec frigo intégré

Marc Odilon

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'High-tech me fascine !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page