Innovation

CES 2020 : Panasonic dévoile des étranges lunettes VR connectées via la 5G

Les casques VR sont la coqueluche des gamers... Les expériences virtuelles sont de plus en plus immersives et ce n'est pas les nouvelles lunettes légères de Panasonic qui diront le contraire !

On sait que Panasonic est souvent à la pointe des nouvelles technologies… La réputation des appareils-photos Lumix n’est par exemple, plus à faire. Cette marque japonaise allie la qualité à la haute technologie depuis plus de 80 ans !

Lors du CES 2020 de Las Vegas, Panasonic propose une nouvelle expérience immersive : les lunettes VR légères qui proposent des visuels HDR dénué de l’effet Screen Door. Ces petites lignes qui empoisonnent le champ visuel disparaîtraient donc totalement grâce aux nouvelles lunettes compactes VR. Les images vues seraient donc parfaites si l’on en croit le constructeur qui développe ces lunettes avec VR Kopin !

À LIRE AUSSI :
Des infographistes vendent des avatars 3D de vraies personnes (sans leurs autorisations) qui seront utilisés dans du contenu pour adultes

En fait, la technologie utilisée dans les lunettes VR l’est déjà dans les téléviseurs, lecteurs Blu-Ray ou appareils photos de la marque. Le pilote dynamique des lunettes reste le Technics Original. C’est le module optique qui lui, est nouveau, qui vient apporter des « images naturelles et sans distorsion en super mise au point unique !! », selon Panasonic Kopin Corporation et 3M Company.

Le nouveau casque VR de Panasonic est donc capable de proposer des visuels 3D extraordinaires ! Il fonctionne grâce à la 5G et permettrait, toujours selon Panasonic, des images parfaites sur des événements sportifs. Il permettrait aussi des visites de lieux « touristiques » de manière ultraprécise.

Crédit photo : Panasonic
CES 2020 : Panasonic dévoile des étranges lunettes VR connectées via la 5G
CES 2020 : Panasonic dévoile des étranges lunettes VR connectées via la 5G

Avec l’arrivée imminente de cette 5G pourtant décriée, les expériences de réalité virtuelle devraient se multiplier. Elles deviendront également de plus en plus perfectionnées. L’immersion à la limite du réel ! C’est donc pour demain ! Le CES de Las Vegas est, chaque année, l’occasion de découvrir les objets qui révolutionneront le marché de l’électronique. Le casque VR de Panasonic semble être de ceux-là !

Source
uploadvr.com
Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer