Podx Go : Grande S1, l’invention d’une maison pliable sur roues qui triple sa surface d’habitation

Podx Go dévoile une étonnante maison pliante sur remorque, qui triple sa surface lorsqu'elle est déployée grâce à un système hydraulique.

Et si les tiny-houses si appréciées ces dernières années avaient trouvé leurs remplaçantes ? C’est en tout cas ce que pense l’entreprise californienne Podx Go, qui lance une campagne de financement participative, pour une tiny house un peu particulière. En effet, celle-ci dispose d’une armature en acier à haute résistance, de murs et de plafonds isolants en polyuréthane ainsi qu’un sol en bois stratifié. Mis à part l’acier qui a remplacé le bois, rien de bien nouveau nous direz-vous ! Et bien justement, la particularité de la Grande S1 est que cette tiny house est pliable et peut tripler sa surface, une fois dépliée. Sur sa remorque, elle ne mesure que 3,65 m × 2,43 m et quand elle se déploie, elle triple ses dimensions. Découverte.

La tiny house Grande S1 par Podx Go

La Grande S1 est donc pliable et transportable, mais elle ne pourra pas l’être avec n’importe quel véhicule, car elle pèse tout de même 9 979 kg. Une fois qu’elle est acheminée à destination, il suffit d’appuyer sur un bouton, pour que la maison s’ouvre grâce à un système hydraulique parfaitement inventé. Quinze minutes suffisent pour obtenir une surface habitable de 33,8 m² avec une cuisine séjour dotée d’un plan de travail, de placards, d’un réfrigérateur, d’un évier en inox et d’un robinet. Pour le reste, elle dispose également d’une chambre avec un lit escamotable king-size, d’un bureau pliant en bois et d’un placard. Côté sanitaire, elle se dote d’une salle de bain avec douche, d’un WC avec réservoir et d’un meuble vasque.

Une remorque qui se transforme en maison.
Une remorque qui se transforme en maison. Crédit photo : Podx Go

Qu’en est-il du côté technologique de la Grande S1 ?

Tout d’abord, elle s’équipe de la technologie Edge ONE, une solution tout-en-un pour la domotique, le système de sécurité et la gestion de l’énergie. Tout sera sous contrôle avec un seul pavé tactile de commande ! Le système de sécurité comprend des caméras externes qui détectent les événements de sécurité et vous les signalent rapidement, ainsi que des détecteurs de danger qui protègent contre les incendies, la fumée, les inondations et les effractions.

La tiny house pliable comprend aussi une climatisation, un chauffe-eau, un détecteur de monoxyde de carbone et de fumée, ainsi qu’une prise d’eau standard à raccorder au réseau municipal. Elle se dote aussi d’un système électrique complet de 120 V qui peut être connecté au réseau local. Un système de stockage de l’énergie par panneaux solaires est également prévu pour ceux qui choisiraient de vivre hors réseau.

Une maison qui triple sa surface en se dépliant.
Une maison qui triple sa surface en se dépliant. Crédit photo : Podx Go

Combien coûterait cette tiny house pliable ?

Pour le moment, comme le précise le fabricant, ce projet n’est qu’à l’état conceptuel, il n’existe pas encore de prototype disponible. Le fabricant rappelle que la structure de cette tiny house est conçue en acier A36 qui offre solidité, durabilité et résistance aux moisissures, termites et autres parasites.

Une surface habitable de 33,8 m²
Une surface habitable de 33,8 m². Crédit photo : Podx Go

Quant aux murs et toit, ils sont en panneaux isolants en polyuréthane et ont une valeur R élevée pour garder votre maison confortable en toutes saisons. Cela explique peut-être le prix annoncé. En effet, si la Grande S1 venait à être fabriquée, il est probable qu’elle atteigne le prix de 85 000 $ environ, soit 79 000 €. Un sacré budget pour une tiny house vraiment originale, non ? Pour en savoir plus sur le concept, rendez-vous sur Podxgo.com / Indiegogo.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
Podxgo.com

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Un commentaire

  1. Elle ne triple pas sur surface d’habitation, elle n’est habitable que lorsqu’elle est dépliée, sinon c’est juste un box de stockage roulant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page