Insolite : cette petite tente trampoline peut également faire office d’abris de jardin

Le trampoline est un loisir de plein air intergénérationnel ! S'il venait à se transformer en tente, il deviendrait une nouvelle attraction pour toute la famille !

Petits ou grands, il est un objet que nous aimons tous tester quand il se présente à nous… Cet objet prend beaucoup de place, se met généralement dans un jardin, sert surtout à s’amuser comme des fous, et parfois à pratiquer du sport… Il est formé d’une armature en métal, et d’un immense tapis tendu… rebondissant ! Nous voulons évidemment parler du trampoline, un indétrônable des jeux d’extérieurs ou parc d’attractions pour les enfants… Ce que l’on sait un peu moins, c’est qu’il est tout à fait possible de transformer un trampoline en tente d’appoint… Et avec cette tente insolite, nul besoin de matelas, le tapis doit être très confortable, portant, pour passer une excellente nuit… Une toile de tente pour trampoline, cela existe vraiment et en voici le preuve !

Une tente un peu spéciale !

La tente pour trampoline est une toile de tente conçue spécialement pour venir couvrir la totalité du plateau sur lequel nous sautons. Disponibles en plusieurs dimensions (305 cm / 366 cm etc…), cela ressemble un peu aux bâches que l’on dispose sur les piscines en fonction de leurs diamètres. Si vous avez la flemme de construire une cabane dans les arbres, opter pour une tente de trampoline devrait faire son effet auprès des enfants… A l’évidence, l’enjeu sera de toucher le plafond de la tente ne nous leurrons pas !

Trampoline tent
Crédit photo : Acon

Comment se fixe la tente de trampoline ?

La tente de trampoline ne vient pas seulement se poser sur le tapis rebondissant ! Elle se fixe directement sur l’armature métallique du trampoline, il n’y a donc aucun risque qu’elle ne s’envole ou qu’elle se décroche… Ses usages peuvent être multiples… Le premier auquel on pense, c’est évidemment pour créer un nouvel espace de jeu aux enfants, mais pourquoi ne pas imaginer autre chose ? A condition de ne pas être trop regardant sur la stabilité du sol, on peut tout à fait imaginer un coin pour se reposer ou se détendre, à l’ombre, au calme, comme dans une bulle. Le soir venu, avec un petit éclairage LED bien pensé, le trampoline peut se transformer en pièce de lecture, ou en chambre pour une nuit d’été à la belle étoile… Cela vous évitera aussi d’avoir à sortir les piquets de la canadienne et abîmer votre pelouse si les enfants décidaient de camper dans le jardin… En quelques minutes, ils peuvent bénéficier d’une immense tente qui ferme et qui « saute » !

Combien ça coûte ?

Plusieurs modèles de tente de trampoline, disponibles en France existent… Le prix varie en fonction du diamètre de votre trampoline… Comptez 249€ pour un modèle en 306 cm et 299€ pour un modèle en 366 cm, les deux tailles les plus fréquentes en matières de trampoline… En France, ces tentes sont vendues par Divazur, spécialiste des produits de plein air et de loisirs basé à Vallauris (06). Pour être honnête, si nos enfants étaient encore en âge de faire du trampoline, nous aurions probablement investi dans cette tente de trampoline

Tente de camping modèle pour trampoline
Crédit photo : Divazur

Cela nous aurait peut-être évité les sempiternels montages et démontages de canadiennes pour un weekend dans le jardin, qui généralement se finissait vers minuit avec un tonitruant : on a peur dans le jardin, il y a des bruits partout ! Des nuits en camping dans le jardin avortées, qui auraient peut-être durées un peu plus longtemps avec cette tente de trampoline… On adore l’idée pas vous ?

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Odditymall.comDivazur.fr

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page