Waf : dans ce café « refuge » de Lille vous pouvez adopter un chien abandonné

Et si vous adoptiez un chien au WAF ? Ce café lillois, premier du genre en Europe qui protège en permanence 6 chiens à adopter... Une alternative aux refuges qu'il est urgent de découvrir !

Mais quel est donc cet étrange bistrot qui affiche sur sa devanture un étrange nom : Le WAF ? Ce café situé dans le Vieux Lille est une première du genre : un café chien ! Et la démarche de cet étonnant café ne réside pas seulement dans le fait d’offrir à ses clients la possibilité de câliner ou de jouer avec un chien, c’est surtout une passerelle entre les chiens abandonnés et d’éventuels clients-adoptants ! Le WAF est le premier café chien d’Europe. Six chiens sont récupérés dans les refuges partenaires, vivent une vie de patachons dans le WAF choyés par les propriétaires et les clients…

Grâce à ce café révolutionnaire pour nos amis à quatre pattes, ce sont 50 chiens en 2 ans qui ont trouvé une famille. Les chiens sont choisis dans les refuges des associations partenaires du WAF comme la ligue protectrice des animaux. Une alternative au chenil pour les six heureux élus… Et ne vous inquiétez pas les six chiens rentrent le soir avec les propriétaires du WAF pour des nuits paisibles sur le moelleux d’un canapé, d’un tapis ou même dans leur lit… Ce sont les chiens qui choisissent 😊

Si vous voulez partagez un café et quelques caresses avec les poilus sachez que le succès du WAF est grand, il faut donc réserver des créneaux de 1h à 1h30 pour pouvoir découvrir cet étonnant concept. L’entrée coûte 5€ avec une boisson chaude et sirops à volonté et il est possible de déjeuner à la carte.

Mais quelle belle idée ! On connaissait déjà les cafés où il est possible de profiter de la ronronthérapie mais pas encore ce genre de café canin… Attention cependant, les chiens de l’extérieur ne sont pas admis dans le WAF à cause des risques de bagarres, mais une garderie canine est tout de même proposée contre rémunération après une période d’intégration de votre chien. Pour tout renseignement rendez-vous sur le site du WAF ! Si vous passez par la belle ville de Lille, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Crédit photo : lewaf.fr

Waf : dans ce café "refuge" de Lille vous pouvez adopter un chien abandonné

Crédit photo : lewaf.fr

Waf : dans ce café "refuge" de Lille vous pouvez adopter un chien abandonné

Crédit photo : lewaf.fr

Waf : dans ce café "refuge" de Lille vous pouvez adopter un chien abandonné

 

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page