Lifestyle

Escape Traveler XL : une grande tiny house de toute beauté qui va attiser votre curiosité

Cette tiny house américaine peut accueillir jusqu'à 8 personnes, dispose de grandes chambres, et même d'une baignoire !

Aux Etats-Unis, l’entreprise Escape Traveler est l’une des plus connue en matière de construction de tiny houses. Elle a pour habitude de construire de jolies petites maisons polyvalentes, adaptées à une habitation à l’année. Avec la petite maison Escape Traveler XL que nous allons vous présenter, la polyvalence semble être de mise encore une fois. Cette tiny house n’est pas un nouveau modèle de l’entreprise, mais elle a aiguisé notre curiosité car elle a reçu de nombreuses distinctions aux Etats-Unis, elle a même été nommée par le magazine Forbes comme l’une des plus belles maisons du monde. Treehugger la classe aussi dans son top 10 des maisons de la décennie… Et elle vaut le détour. Présentation.

L’extérieur de la tiny house Escape Traveller XL

Du côté des dimensions, cette tiny house mesure 9.1 mètres de long sur 4.11 mètres de haut. Elle offre une surface habitable totale d’un peu plus de 32 m², soit 23.6 m² au rez-de-chaussée et 8.2 m² ajoutés par deux lofts qui forment, à l’étage, une chambre à coucher et un salon spacieux avec canapé. La petite maison peut accueillir jusqu’à 8 personnes. La tiny house est installée sur une remorque personnalisée et se dote d’un extérieur en cèdre et panneaux en acier patiné… De nombreuses fenêtres sont disposées latéralement, et dans l’entrée se trouve une immense baie vitrée qui va du sol au plafond pour profiter de la lumière naturelle.

L’intérieur de la tiny house Escape Traveller XL

Les propriétaires peuvent opter pour des finitions en pin ou des cloisons sèches avec un sol en composite d’érable. La tiny house dispose d’un salon au rez-de-chaussée, d’une cuisine parfaitement équipée, et d’une salle de bain complète… A l’étage, les deux mezzanines se destinent au couchage et à la détente. De nombreux rangements ont été ajoutés dans le but d’optimiser l’espace, comme dans toutes les tiny houses.

La Tiny House Escape Traveler
Crédit photo : Escape Traveler XL Tiny House

Une petite visite guidée ?

Dans la cuisine, on trouve un grand réfrigérateur, des rangements partout, un micro-ondes et une cuisinière à gaz. L’évier est profond et en acier inoxydable, et elle dispose d’un grand plan de travail (bloc de boucher) pour cuisiner. Dans la salle de bains, on retrouve une vasque, un grand miroir, une douche et des toilettes, mais cette salle de bains dispose aussi d’une baignoire, produit rare dans une tiny house.

L'intérieur de la Tiny House
Crédit photo : Escape Traveler XL Tiny House

La tiny house est parfaitement isolée avec de la mousse à cellules fermées, et les propriétaires peuvent aussi choisir d’installer des panneaux solaires sur le toit pour une hors réseau. L’Escape Traveler XL démarre au prix de 88940$ soit 83180€ pour la version de base. De nombreuses options sont disponibles en supplément. Plus d’informations ? Rendez-vous sur le site Traveler, même s’il est peu probable que cette tiny house soit livrable en France.

Une belle Tiny House
Crédit photo : Escape Traveler XL Tiny House

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Escapetraveler.net

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Un commentaire

  1. Dommage encore de présenter un modèle américain ayant une largeur qui ne lui permet pas d’être tractée sur les routes françaises.
    Il y a suffisamment de fabricants Européens à présenter sans aller chercher de l’autre côté de l’Atlantique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page