Mise à jour automatique de WordPress et des Plugins

Je viens de tomber par hasard sur Automatic Updater. Un plugin très intéressant qui s’occupe de faire les mises à jour de WordPress à votre place.

Cette fonctionnalité peut être très utile si vous ne regardez pas souvent les mises à jour disponibles ou pour installer rapidement une maj critique de WordPress ou l’un de ses plugins (sécurité, faille, etc…). Dès qu’une mise à jour est détectée, le plugin la télécharge et l’installe automatiquement.

La configuration est infantile, vous choisissez les éléments que le plugin doit surveiller. (WordPress, les extensions et/ou les thèmes) ainsi que l’envoi ou non d’un email à chaque update de fichiers.

Mise à jour automatique de WordPress et des Plugins

Attention, si comme moi vous avez l’habitude de bidouiller vos plugins ou si vous avez modifié votre thème, le plugin risque d’écraser vos personnalisations avec des fichiers originaux. Pour filtrer les plugins ou les pages à ne pas modifier, vous pouvez toujours jouer sur les permissions (CHMOD) et les attributs des différents fichiers ou dossiers.

Installer Automatic Updater

Source

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1