Simpsons - Matt Groening révèle l'emplacement de la véritable Springfield (IRL) | NeozOne

Simpsons - Matt Groening révèle l'emplacement de la véritable Springfield (IRL)

Matt Groening, le papa des Simpsons, vient de dévoiler lors d’une interview certain des mystères qui entourent la série comme la situation géographique de la véritable Springfield.

« Springfield a été nommé d’après la ville du même nom située en Oregon. L’unique raison de ce choix est que lorsque j’étais un enfant, l’émission de télévision « Father Knows Best » a eu lieu dans une ville du nom de Springfield. J’étais alors très heureux car j’ai cru que c’était la ville à côté de Portland, ma ville natale. Plus tard, après avoir grandi, j’ai réalisé que c’était juste un nom pris au hasard… »

« J’ai aussi compris que Springfield était l’un des noms les plus communs et utilisés pour les villes des États-Unis.  En prévision de la réussite de la série, je me suis dit, « Ca serai cool si tout le monde pense que c’est leur Springfield. » Et c’est ce qui s’est passé… »

Vous trouverez ci-dessous le Google Earth de la ville. Si vous trouvez d’autres similitudes avec la série, n’hésitez pas à nous communiquer les coordonnées dans les commentaires, je les rajouterais sur la map.

Springfield Oregon

 Source

17 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Enregistrer