Innovation

Always Home Cam : une caméra de surveillance volante conçue pour patrouiller dans la maison

Ring vient de lever le voile sur un drone assez étonnant. L’Always Home Cam est conçu pour surveiller votre maison lorsque vous n’êtes pas chez vous. Un petit engin volant digne d’un film de science-fiction !

Malgré des dispositifs de surveillance toujours plus performants, près de 490 000 ménages français ont déclaré avoir été victimes d’un cambriolage ou d’une tentative de cambriolage de leur résidence principale rien que pour l’année 2018…

Filiale d’Amazon, Ring (anciennement Doorbot) est connue pour ses produits de sécurité domestique. Son catalogue comporte notamment plusieurs modèles de caméras intelligentes indoor et outdoor. La firme veut maintenant ajouter une couche de sécurité supplémentaire à notre domicile. En effet, comme nous l’apprend Endgaget, elle vient d’annoncer l’Always Home Cam. Il s’agit d’un drone miniature dont le rôle est de surveiller l’intérieur de la maison.

Un petit drone pour garder un œil sur votre demeure lorsque vous êtes absent

Équipé d’une caméra, l’Always Home Cam peut patrouiller dans les différents recoins de la maison. En plus d’avoir été conçu pour surveiller d’éventuelles intrusions, il peut être utilisé pour vérifier des soucis spécifiques, notamment, si on a oublié de fermer une fenêtre ou d’éteindre le feu de cheminée. Le drone quittera sa base pour vérifier les pièces à chaque fois que l’un de ses capteurs détecte un mouvement suspect. Mais pour que cela fonctionne, l’utilisateur doit activer le mode « absent ».

À LIRE AUSSI :  Nous avons testé la caméra Chacon IPCAM-BE02

L’Always Home Cam vole de façon automatique. Le propriétaire ne pourra pas donc le piloter manuellement. On se contentera de regarder la vidéo en direct sur notre smartphone. Ring affirme que le système anticollision de l’appareil est suffisamment précis pour éviter les moindres obstacles. D’ailleurs, l’engin devrait être sûr étant donné que les hélices sont fermées. Grâce à l’application dédiée, on peut définir son trajet. Cela permet de réduire davantage les risques de collision.

Beaucoup moins cher que la concurrence

Le principal avantage du Ring Always Home Cam réside dans le fait qu’il peut surveiller toutes les pièces. Son utilisation permet ainsi d’éviter d’installer de multiples caméras de surveillance dans la maison. D’ailleurs, le bruit des hélices et la présence d’une caméra sur le drone devraient être suffisants pour dissuader l’intrus.

Afin de rassurer les utilisateurs les plus soucieux de la protection de leur vie privée, Amazon affirme que lorsque le drone s’escamote sur sa base, il devient aveugle. De plus, les vidéos transmises sont chiffrées de bout en bout. Même la firme ne peut pas les visualiser.

À LIRE AUSSI :  Visioconférence : pourquoi éteindre votre caméra est bénéfique pour la planète ?

Côté prix, l’Always Home Cam coûtera 250 dollars lorsqu’il arrivera sur le marché l’année prochaine. Certes, ce tarif peut paraître élevé pour certains d’entre nous, mais sachez que c’est largement accessible par rapport aux 10 000 dollars du drone de surveillance de Sunflower Labs qui a été introduit plus tôt cette année.

PromoMeilleure Vente n° 1
TP-Link Tapo Caméra Surveillance WiFi (Tapo C200), camera ip 1080P avec Vision Nocturne Détection de Mouvement, Caméra Bébé avec Audio Bidirectionnel Pan/Tilt
  • 【Vidéo haute définition】Caméra Surveillance WiFi FHD 1080P, capturez chaque détail avec une haute définition 1080p

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Marc Odilon

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'High-tech me fascine !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page